Pas de son lorsque je suis sur une radio public

bonjour à tous,
Je n’ai pas de son lorsque je vais sur une radio publique ou pour écouter de la musique. J’ai un portable HP PAVILION. les boutons “son” sont OK. Est ce que ça vient du paramétrage “son” ?
Récemment, j’ai fais faire une remise à plat (nettoyage) du disque dur…
Merci d’avance pour vos idées.

Bonjour,
en fait je n’ai plus du tout de son. Que puis je faire ? Suis pas une pro.
:frowning:

:hello:

Le volume son ne serait pas a zéro ou sur “muet” (pour le vérifier, utilisez le petit haut parleur dans la barre des tâches, à côté de l’horloge en faisant un clic droit dessus, puis en sélectionnant “Ouvrir le mélangeur de volume”. :jap:

Bonjour juju251
Déjà, merci pour ta réponse. J’ai fais tout les contrôles “son”. J’en suis à chercher le pilote de la carte son dans le gestionnaire de périphériques, mais je ne sais pas trop comment faire.
j’ai un portable HP Pavilion dv 8000.
:frowning:

Dans le gestionnaire de périphériques il y a une catégorie Controleur audio, vidéo et jeu.
Ca doit se trouver là.

Tu n’as pas un point d’exclamation ou de croix dans un cercle rouge devant ta carte son dans le gestionnaire de périphériques ?

Si tu utilises des enceintes, leur volume ne serait pas au minimum ?
Sont-elle bien allumées ?
Edité le 06/12/2013 à 20:04

Bonjour juju251
j’ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique>contrôleur audio, vidéo et jeux, je n’ai pas de point d’exclamation ou de croix dans un cercle rouge devant la carte son. En se qui concerne les enceintes… C’est un portable… par contre, j’ai constaté ne plus avoir le haut parleur son dans la barre de tâches. C’est peut être dû à mes dernières manipulations.
Je vais regarder.
:slight_smile:

Re-bonjour juju 251,
J’ai retrouvé le haut parleur… J’abandonne l’idée de retrouver le son sur mon portable HP.
Merci encore.
:wink:

C’est à dire ?

Un formatage + réinstallation de Windows ?

Bonjour juju251
OUI, le 5 octobre, j’ai fais faire une reformatage et une réinstallation de windows xp professionnel.
:wink:

Et tu as ce problème depuis cette date ?

Est-ce que les drivers sons ont bien été réinstallés ?

Je ne sais pas. A priori je n’ai pas vu de message ou de signes rouge ou autre concernant le son.

Si tu fais un clic droit sur le petit haut parleur sur la barre des taches, puis cliques sur “Ajuster les propriétés audio”, qu’est-ce qui apparait dans la fenêtre ?

La fenêtre ‘propriété de sons et périphériques’ s’ouvre. conexant HD Audio output, volume élevé…

J’AI RESOLU LE PROBLEME EN ALLANT SUR HP TELECHARGEMENT.
J’AI EXPLIQUE LA SITUATION, ILS M’ONT DEMANDE SI J’ACCEPTAIS QUE HP VERIFIE LES COMPOSANTS DE MON ORDINATEUR PORTABLE, APRES MON ACCEPTATION ILS M’ONT PROPOSE de télécharger un logiciel… et c’était bonnn.