Pas de son entre kit logitech 5.1 et carte son créative blaster X-Fi Titanium

Bonjour à tous et bonnes fêtes,

J’ai installé dans mon PC une nouvelle carte son, la Créative Blaster X+Fi Titanium, j’ai bien installé les pilotes et mis à jour. J’ai brancher dessus un kit Logitech 5.1, le Z506. Tout est bien brancher. Le soucis, c’est que je n’ai pas de son, quand pour tester je lance une vidéo, pas de son. Pareil pour les test par windows et le log de diagnostic Créative. J’entends juste comme un bruit de vent. Pour tester j’ai brancher le kit directement sur les sorties son de ma carte mère et là çà marche.
Voilà mon problème.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Amicalement.


Commence par aller dans le BIOS ton PC désactiver la carte son intégrée, avoir 2 cartes son installées ne produit que des problèmes en général

Salut et merci de ta réponse,
sais tu où aller pour désactiver la carte son dans le bios sachant que j’ai un bios uefi sur une carte mère asrock Z68 extreme 4.

Section 3.4.3 du manuel dans southbridge configuration :wink:

Bonjour,
J’ai désactiver la carte son intégrée à la carte mère et toujours le même problème, quand j’allume mes enceintes, j’entend des grésillements mais c’est tout.

Regardes bien tous tes branchements, prises bien enfoncées et pas détériorées …

Dans les propriétés de son Windows, elle est bien définie comme périphérique par défaut ? (c’est pas un HDMI à la place ?)

[Photo supprimée]

Tout est bien branchés et la carte son est neuve.
Oui le périphérique est bien sélectionné.

Ca a l’air très con,mais rien n’est en “muet” ? mon ancienne Creative Audigy II me faisait souvent le coup : réglages passés tout seuls à zéro sans que je sache pourquoi :neutre:

Non rien est en muet, quand je met une vidéo dans les périphériques de lectures, je vois que l’info est transmise, mais je n’ai aucun son.

La carte-son n’est pas à sa place, pas bien enfoncée dans son slot …

Pour voir ça, éteins le PC d’abord ! enlèves ta carte son et remets-la en place, bien droite et bien enfoncée :oui: