bonjour après avoir trouver un razer chimaera 5.1 sous le sapin, je décide de le branché en spdif optique directement sur ma cm et la impossible d’avoir du son dans le casque :-(: . j’ai régler le périphérique de lecture sur Realtek Digital Output Optical mais je n’obtient que de simple léger grésillement. Je vous remercie d’avance pour vos réponse.
Bonjour,
Dans la documentation de ton casque, il est dit qu’il faut utiliser le câble optique pour connecter le casque sur une xbox 360 ou une PS3.
Il faut utiliser un câble jack/jack pour l’utiliser avec un pc, le câble en question n’étant pas inclus dans le package.
@+
Joyeux Noël
merci pour cette rapidité, pourtant le cable optique étant compatible avec une ps3 ou xbox 360 peut tout a fait se brancher sur n’importe qu’elle système équipé d’un port optique alors je me demande si il n 'y pas simplement une manipulation a faire. Sinon pour la connectique RCA, peut on obtenir un son en dolby digital 5.1 correct avec un tel branchement
La PS3 et l’Xbox 360 sont faites pour encoder le son en Dolby Digital qui est transmis à un amplificateur qui le décode et reparti le son sur toutes les enceintes.
Sur PC, c’est un peu différent, en optique, Windows envoie du stéréo ou des flux compressé (DTS ou Dolby qui eux sont en 5.1).
Est ce que tu peux tester tes écouteurs dans le menu Son des périphériques de lecture (clic droit sur l’icone d’HP près de l’horloge) ?
Tu devrais entendre la gauche puis la droite, voir peut être plus en fonction de ta carte son.
je ne possède pas de carte de son sauf s’elle intégré a la cm.
Je pense donc payer le câble rca vers jack 3.5 non fourni :-(: et n’est donc aucun moyen d’avoir un son proche du dolby 5.1 sur mon pc avec se casque :riva:
Est ce que tu peux tester tes écouteurs dans le menu Son des périphériques de lecture (clic droit sur l’icone d’HP près de l’horloge) ?
Tu devrais entendre la gauche puis la droite, voir peut être plus en fonction de ta carte son.
tester aucun sons ne sort du casque
j’ai résolue mon problème en désinstallant les pilote audio realtek puis en réinstallant les pilote realtek HD audio et j’ai enfin du sons qui sort de mon chimaera branché en optique sur mon pc
:super: