Pas de son en sortie rear donc pas de 5.1

Bonjour, j’ai une carte mère Gigabyte ga ep45 et un ensemble baffe premier prix en 5.1, problème avec le logiciel de la carte pour gerer le son il n’y a pas moyen de faire sortir quelque chose en rear, sortie ariière, je suis donc obligé de passer mes 4 baffes sur le front et le sub + la baffe centrale sur la sortie subwoffer, mais en faisant sa je ne peut pas configurer mes jeux sur du son en 5.1, auriez vous une solution pour que mon ensemble soit reconnu en 5.1 ou que e rear fonctionne ? merci
ps j’ai chercher sur d’autre forum mais pas moyen de trouver .

config:
Xp pro sp3
gigabyte ga ep 45
2go de ram gskill
Intel core e7300

Personne n’a jamais eu ce problème ?

Carte son ou puce intégrée à la cm ?

Le son est bien réglé en 5.1,et pas seulement en stéréo ?

Regarde dans le panneau de configuration de Windows>sons et périphériques audio>paramètres avancés des haut-parleurs

Perso,je n’ai installé que les pilotes de mon Audigy II et aucun logiciel Creative,et je la règle via Windows

Salut,
Dans le gestionnaire des péréph. ,si il y a 2 cartes son ,il faut en désactivé une .
En tous cas ,rien ne t’empêches de tester.
A+

Merci je vais tester sa , et les sorties sont integrés a la cm. J’en ai 4 ou 5 je sais plus , plus une ou 2 de micro .

Bon alors, l’assistant pour le son de windows est configuré en 5.1, mais l’assistant de la carte mère pas moyen, le subwoffer marche le front marche mais le rear rien a faire, j’ai essayer de le désinstaller cet assistant, mais la je n’ai plus rien . Quand je l’ai réinstallé, toujours le même problème. Je ne sais pas comment réglé le problème, personne n’a déjà eu le même problème ?

Salut,
Dans le gestionnaire des péréph ,il y a un point jaune au niveau du son?
Si oui , clique droit dessus et choisi mettre à jour le pilote.
Ou encore ,désinstalle- le dans le gestionnnaire des péréph.et redémarre le pc ,au démarrage ,il trouvera un nouveau matériel etc…
A+

non pas de point jaune, tout fonctionne bien , puisque de toute façon l’assistant xp me reconnait le periphérique en 5.1, mais ce n’est pas lui qui dirige et la carte mère ne veut pas me mettre de sortie arrière sauf en 8.1. Sinon j’ai soit mes 4 baffes configurées en baffes avant, soit 2 en avant et 2 qui ne sortent pas de son . Impossible de mettre les baffes arrières.

up !

Tu as installé les pilotes de la carte mère ? plus particulièrement ceux du chipset ? (je ne sais pas lequel c’est,il faudrait le modèle exact de ta cm)

Les branchements sont bons?