Pas de son en sortie du pc (portable) ni de la baffe

bonjour à tous

j’ai un probleme avec mon PC portable , aucun SON ne sors du PC ou bien de la baffe externe branché dessus , pourtant le controle volume du PC est actif (la barre monte descend en vert )

Ma question est simple : Que faire ?

est ce un probleme de carte son ou autre chose car c’est embettant et j’ai pas les moyens de mettre 50 à 80 euros + les pieces chez un artisan de l’informatique

En attente d’aide

Amicalement

Plusieurs raisons à cela … mais pas facile de voir ça à distance … :confused:
Le contrôle peut très bien fonctionner même s’il n’y a pas d’enceintes, la prise de sortie de son peut ne pas être validée dans le Panneau de Config du Son, la prise peut avoir un problème, les enceintes peuvent être défectueuses, etc …
Commences par essayer de brancher d’autres enceintes sur la prise, cela éliminera un problème. Et regarde aussi si le bouton su son “sur l’enceinte” n’est pas à zéro, et si ce sont des enceintes actives voir si elles sont branchées sur le 220v …
:neutre:

Bonjour , merci de votre attention à mon “ancien” soucis

il se trouve que tout refonctionne par Magie ,sans que je touche à quoi que se soit quelles que heures plutard , c’est tres bizarre et les enceintes etaient sur “ON” , je n’ai pas d’explications , peut etre en avez vous ?

Amicalement
Edité le 24/12/2011 à 18:03

Une explication valable … la magie de Noël :jap:

Parfois, il suffit de redémarrer l’ordi pour que tout refonctionne normalement :wink:
Edité le 24/12/2011 à 23:52

je pense aussi pour la magie ,car j’ai redemarrer mais y’avait aucun changement ,

Amicalement

:hello:

Au fait, ne pas confondre bafle = HP = enceinte et baffe =
[Photo supprimée]
Edité le 25/12/2011 à 13:05

… les 2 marchent par paire aussi :ane: