Pas de son en hdmi

Bonjour,

Voilà ma configuration
CM GIGABYTE X48DS4 avec son intégré
Windows seven
Deux CG (crossfire) ATI 4870 Sortie DVI
Un écran LCD Samsung 32"

Voila mon pb:

J’ai fait une extension de mon pc vers mon lcd 32"
J’ai un adaptateur DVI/HDMI que j’ai mis sur ma CG
J’ai connecté un câble hdmi en sortie de ma cg avec l’adaptateur DVI/HDMI vers mon écran 32"
J’AI L’IMAGE MAIS PAS DE SON !!
Je suis allé sur les forums et ils disent qu’il faut activer le hdmi en sortie audio - Très bien sauf que mes périphériques audo hdmi apparaissent en “ATI HDMI Outpout non connecté” et je n’arrive pas à les
activer.

Que me proposez vous merci…

de connecter ton pc à ta tv en hdmi et en audio :oui:

Ta mis les dernier pilotes AMD ?


[quote="warhammerfr"] de connecter ton pc à ta tv en hdmi et en audio :oui: [/quote]

Non, c’est justement le point fort de ATI ta juste a mettre l’adaptateur ATI DVI>HDMI + la câble HDMI, configuré le son dans windows et voilà ta le son et l’image :smiley:

www.clubic.com…
Edité le 26/08/2009 à 19:08

Non, c’est justement le point fort de ATI ta juste a mettre l’adaptateur ATI DVI>HDMI + la câble HDMI, configuré le son dans windows et voilà ta le son et l’image :smiley:

www.clubic.com…
[/quote]

ya pas, la remplaçante de ma 8800GT, ca va être une AMD :smiley:
Edité le 26/08/2009 à 19:13

Oui g téléchargé les tous derniers Catalyst 9.8 avec le pilote hdmi


Normalement y'a pas besoin d'avoir une connectique hdmi ntégrée à la CG puisque ati comprend les pilotes hdmi audio ?

si j’ai bien compris, ton câble hdmi 1.3 suffit pour gérer le son et l’image… mais j’ai peut être mal compris :neutre:

“dans le gestionnaire de volume de Windows il est possible de sélectionner la carte graphique comme périphérique principal”
Edité le 26/08/2009 à 19:49

Ben g bien un cable hdmi de 3m et il devrait gérer l’image et surtout le son…

Oui il gère les deux maintenant à toi de signaler à windows quelle sortie standard il doit utiliser…

Au fait, excuse-moi j’avais mal lu mais depuis quand le DVI gère le son ???

Si ta carte graphique a une sortie DVI et que tu mets en sortie un adaptateur DVI/HDMI pour te connecter en HDMI sur ta télé, tu n’aura jamais de son…

Les drivers de chez ATI c’est du global… Tu peux peut-être avoir 10 cartes graphiques qui peuvent s’installer avec le driver que tu as mais à l’affichage de : “ATI HDMI Outpout non connecté” c’est normal. Vu que c’est du global, ça fonctionnera qu’avec les cartes compatibles. Windows est un peu bête il croit ce que le driver ATI lui dit… Cependant il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas le connecté…

Voilà je pense que ton problème est en phase d’être résolu…
Edité le 27/08/2009 à 09:44

Vérifié sur google avant de dire des bêtises…

Ta regardé mon lien ?

Tu as pas l’air avoir une ATI HD4000
Edité le 27/08/2009 à 11:18

Le DVI ne véhicule que des signaux vidéos numériques contrairement au HDMI… SAUF CHEZ ATI pour certaine gamme où le son est géré… Maintenant certifie à notre ami “bouddha56” que sa carte entre dans la gamme qui gère le son en DVI …

Il a bien marqué qu’il avais mis l’adaptateur DVI/HDMI de ATI comme celui-ci

C’est certain la série HD4800 gère le son.

Ouai ok surprenant comme techno mais bon…

J’ai pas matière à tester donc pas de solution pour ma part dsl

+1
style ce genre http://www.actucenter.com/users/276/img/1250872783_01.JPG

jamais testé, mais ca doit marcher

oui c’est sa ! :jap:

sa doit marcher de sur , je possede une 3870x2 et j’ai aussi le son par le hdmi :smiley:

Oui c ça en ce qui concerne ton screenshot Tohrnoriac, c exactement ce que g d’affiché dans mes propriétés du son : “Ati hdmi outpout non connecté !!!”.

et si tu la sélectionnes comme périphérique audio ?

Tu dois faire clique droit et activer, tu doit le sélectionner par défaut.
Edité le 27/08/2009 à 13:32

pour le selectionner, faudrait un peu connecter un cable HDMI aussi…
ce qui n’est pas mon cas :slight_smile:

1/ Bien sûr que mon câble hdmi est connecté en permance à mon lcd !!!
2/ Pour l’activation du périphérique audio, je ne peux pas l’activer, il me propose que “désactiver” ou “propriétés”.
3/ Sinon, dans mon panneau des paramètres audio, même en sélectionnant tout en “digital oupout et input”, ça ne change rien.

Help…

et le lcd, il a des enceintes ?