Pas de son en enregistrement

J’ai une carte son intégrée: Realtek ALC883…xp sp2, drivers mis a jour…
Le son marche tres bien en lecture, aucun probleme mais en enregistrement…

Mon pilote de carte son me donne 2 unités de périphériques audio :
-une pour la lecture (Realtek HD Audio output),
-une pour l’enregistrement (Realtek HD Audio input).

Le problème c’est que je n’ai pas accès aux contrôles de volume des différentes sources d’enregistrement fournies par la carte son (niveaux fixés à la moitié et contrôles désactivés/grisés dans le contôle de volume de Windows).

J’ai mis les drivers a jour, j’ai regardé dans le bios, yavait rien sur les entrées audio(mais carte son intégrée activée)
Avez vous néanmoins des soluces pour le probleme?

Je vais peut-être dire une c#####ie, mais as-tu essayé de mettre un micro dans la prise ? Il se peut (?) que la présence physique d’un micro déclenche un processus comme la disponibilité des contrôleurs d’enregistrement :neutre:

loool en effet c’est une connerie :slight_smile:
non je déconne, en fait j’ai mis dans l’entrée ligne le signal audio de sortie de ma carte tv…et en effet ca déclenche un truc, mais ce le logiciel gestionnaire de son de realtek ki se lance et me dis “nouvo prise jack branché” et je peux choisir “entrée ligne”…mais pas d’option d’enregistrement dans les parametres de son

Salut j’ai la meme cinfig que toi et exactement le meme probleme sauf que ca que 2 jours que je l’ai et je galere pour trouver une solution. Si tu as des news, fais les partage stp ca pourrait nous aider. Merci

Moi j’utilise l’entree ligne pour l’acquisition audio d’une carte tv, et le probleme et que le soft ne reconnait pas le peripherique donc pas de son. Ca me fait donc penser a un probleme de pilote. J’ai donc essayer differents drivers mais rien de plus.

Salut

Realtek il y en as tellement …
Tu les as pris sur le site carte mère au moins ?? essaies une version plus vieille au cas où et même la version du cd d’origine parfois marche mieux que la dernière version…

A+