Pas de son centré dans les jeux direct X - Oblivion, Half life 2, même DxDiag

Voila, j’ai un problème un peu con avec le son dans plusieurs jeux et plus généralement avec DirectX, bien que je n’ai pas eu le temps de vérifier plus en detail, venant de recevoir mon PC.

Je commence pas la config :

CPU AMD Athlon 64 X2 5000+
Carte Mère Asus M2N32-SLI Deluxe (chipset nforce590 sli)
Carte Graphique Asus GeForce FX7950GX2
Mémoire 2go DDR2 800
Audio 2.1

Voici mon problème : lorsque dans un jeu (testé Oblivion et HL²) de regarde “bien centré” une personne qui me parle je n’ai presque pas de son, à peine un TRES leger chuchotement. Par contre, dès que je commence a tourner la tête le haut parleur correspondant voit son volume augmenter jusqu’a devenir “normal” lorsque la personne qui parle est totalement à droite ou à gauche.
J’ai voulu verifier si celà provenait du jeu ou de la carte son, j’ai donc effectué le test Son de DxDiag, resultat identique, pas de son. Si je déplace la balance dans le Constrôle du volume là ça marche a nouveau (mais uniquement sur le haut parleur concerné, vous l’aurez compris…)

Voila, j’espère que quelqu’un aura une solution car c’est vraiment énervant de devoir se tourner pour entendre ce que dit un perso, surtout dans Oblivion…

Merci D’Avance

Vérifie comment sont configurés tes haut-parleurs dans les pilotes de ta carte son et sous windows, si ils sont bien mis sur “deux haut parleurs” ou quelque chose comme ça. En fait je pense à une configuration en 5.1 de tes hauts-parleurs qui fait que dans les jeux le son est réparti sur des hauts-parleurs qui n’existent pas :slight_smile:

Salut à toi,

Et ien en effet j’ai également le mème problème que toi avec cette carte mère.
Sur plusieurs jeux j’ai effectivement des problèmes de son.
J’ai vérifié et re vérifié X fois les branchements et toujours des son chelou dans mes jeux.
Par exemple sur BF2, lorsque je cours, ou qu’un char me passe a coté ou nimporte quel bruit ambiant du jeux, tous se passe bien mais lorsque jutilise une arme, c’est a peine si je peux entre mes coups.
Je vais me pencher sérieusement sur ce problème et faire queque recherche sur le net.
@micalement

:ouch: :ouch: :ouch:

Y’en a qui ont des sous :ouch:

Allez, 4000€ le PC ???

J’ai eu le meme probleme une fois que j’ai installé le Nvidia Mixer.
Une fois desinstallé tout est rentré dans l’ordre.

Moi j’ai jamais installé de NVidia Mixer ou un truc du genre ???

Par contre j’ai remis le dernier pilote trouvé sur le site ASUS pour la chipset son !

J’ai donc installé ce petit executable qui m’a remis le prog suivant " SoundMAX version 5.2 "

J’ai toujours quelque problèmes de son. Pourtant j’essaye tous les réglages possible.

De plus j’ai remarque qu’il y a une détection automatique lorsque on insert une prise jack dans l’un des 6 connecteurs son de la carte mère.

J’ai essayé de mettre un casque mais a chaque fois le prog me jette en me disant que je ne l’ai pas mis dans la bonne prise ???

J’ai essayé avec un second casque et toujours la même chose !!!

Affaire à suivre !!!

@micalement