Bonjour,
Suite à un grillage de mon ancien DD :paf: il a fallu tout formaté et tout mais depuis je n’ai pas de son ! Les sons système sont là mais rien d’autres !
Je ne sais plus quoi faire help !
Les drivers sont bien installés?
Ca donne quoi dans le gestionnaire de périphériques?
Version de Windows (SP y compris)?
Windows xp 32bits sp2
j’ai déjà installé installer les drivers son de la cm
comment ça dans le gestionnaire ?
Clic droit sur poste de travail, propriété, onglet matériel, gestionnaire de périphérique.
Tu as des points d’exclamations sur fond jaune?
Sous “Controleurs son vidéo et jeu” tu as quoi?
Juju on est en train de marcher sur les platebande de OS et Cie. Non ???. Faut rediriger :heink:
Pour le moment le topic peut rester sur matériel :d
sous controleur audio,vidéo et jeu j’ai :
codecs audio
codecs vidéo
périphérique de capture vidéo hérité
périphérique mci
pilotes audio hérités
non je n'ai pas de point d'exclamation
Tu n’as pas de ligne du genre “périphérique inconnu”?
Ou des points d’exclamations ailleurs que sous la ligne “contrôleurs son vidéo et jeu”?
non aucun point d’exclamation dans aucune des catégories
Le chip son est bien activé dans le bios?
Quand tu dis "les sons systèmes", tu parles des sons WIndows, genre la musique de démarrage?
non quand ça fait " tut " quand on fait une erreur.
faut que je regarde dans le bios mais c’est ou ? ma cm : Asus P5GD1 PRO
Regarde dans la rubrique “Integrated Peripherals” ou équivalent.
Mon bios je l’ais mi en français c’est plus simple ^^ je vais voir ça
c'est activé
oui reatlek non rien à configurer
Non, la barre des tâches c’est bien là ou il y a les icônes des logiciels qui sont en route ?
Je viens de le réinstaller toujours pareil il n’est pas dans la barre des tâches.
Quand je veux lire une musique il me met :
" Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu’il ne fonctionne pas correctement".
Edité le 08/02/2009 à 22:20
Demarer > panneau de configuration > outils d’administration > service de composant > Audio Windows > ???
Si c’est sur "Arreté’ il suffit de remettre sur “Activé” et dans l’onglet Récupetation mettre sur redemarrer le service en cas de défaillance.
Cela peut arriver parfois que ça saute et de fait il n’y a plus de son et aucun péripherique sonore reconnu par WMP, Winamp et consorts.
Si ça vient pas de là je passe mon tour :arf:
tu es branché devant ton pc ou derriere ? les prises sont bien raccordées ?
tu as bien config ton front panel en correspondance avec ta carte mère dans le bios ( hda ou ac97 ?)
Non j’ai rien configurer de ça !
Les enceintes sont branchées à l’arrière bien sur la même couleur.
Euh pour le service de composant ou faut-il aller après il beaucoup de choses …
Demarer > panneau de configuration > outils d’administration > service de composant > Service (local) Audio Windows (j’avais oublié de préciser le Service(Local).