Pas de son câble hdmi

Bonsoir,
Lorsque je branche mon câble HDMI de mon pc à la télé pour regarder une vidéo, il y a l’image mais pas le son. J’ai déjà essayé de me rendre dans périphérique de lecture puis d’activer les périphériques désactivés/déconnectés mais le téléviseur ne s’affiche pas dans les périphériques de son pour que je le choisisse par défaut,il y a juste les hauts parleurs du pc.
Que puis-je faire ?
Merci d’avance pour vos réponses.

C’est normal, ta carte graphique n’a pas de son. Le son du PC sort par la carte sonore (la fiche verte).
Certaines cartes graphiques haut de gamme intègre une carte sonore pour éviter ce problème.

Quel est ta connectique coté PC ? HDMI ? VGA ? DVI ? DP ?
On trouve des câbles avec une prise jack.
Par exemple :
www.conrad.fr…

Salut, merci pour ta réponse. :slight_smile:
je branche en HDMI donc je devrais avoir le son sur la télé non ?

Quel est le modèle de ta carte graphique ?

Si tu branches le câble HDMI dessus mais que le son du pc est fourni par la puce audio de la carte mère ou par une carte son dédiée, c’est probablement pour ça que ça ne marche pas : il faut que l’audio HDMI de la cg soit prioritaire :wink:

Hé bien ça dépend du modèle, ça fait pas mal de temps que les cartes graphiques savent gérer l’audio :wink:

Ma carte graphique est une NVIDIA GEFORCE 940m
Comment mettre l’audio hdmi de la cg prioritaire ?

Aïe, une Nvidia :confused:

Je les connais mal, j’ai toujours eu des cartes Amd et là je sais qu’elles peuvent gérer le son, même les modèles d’il y a 6-7 ans :neutre:

Procédons autrement : va dans le panneau de configuration de Windows -> son -> quel périphérique est affiché par défaut ? (il doit être coché en vert)

[Photo supprimée]

Ok, c’est la puce audio de la carte mère ^^

Maintenant, fais un clic droit dans la fenêtre pour faire apparaitre un petit menu et coches dans celui-ci :

“afficher les périphériques désactivés”

“afficher les périphériques déconnectés”

La mention “désactivé” signifie que le périphérique est installé mais non actif (si la carte gère le son et que ses pilotes sont installés, il devrait y avoir un “high definition audio” dans la liste), la mention “déconnecté” signifie qu’il est présent mais qu’aucun pilote n’est installé

[Photo supprimée]


[Photo supprimée] Oui, le problème c'est qu'ils sont déjà activés :arf:

Que puis-je faire? :slight_smile:

J’ai bien l’impression que la GTX940M ne gère pas le son, parce que pour la plupart des cartes que je regarde sur le site Nvidia, il est indiqué “HDMI Audio : Internal”, mais pas pour elle :neutre:

Ah mince :/, merci pour toutes tes réponses

c’est probablement qu’un probleme de pilote (ou de windows trop récent? , voir answers.microsoft.com… eux même l’image marche pas) car cela fait quand même longtemps que amd et nvidia mettent des parties audio sur leur gpu, et mettre une sortie hdmi sans sortir l’audio en 2015/2016 faut oser

en plus c’est possible que ce portable soit avec la techno nvidia optimus, donc la sortie est piloté par la partie apu du processeur si c’est un intel, même si c’est la nvidia qui fait le calcul

donc faut voir si les pilote intel (si cpu intel et techno optimus) et nvidia sont bien a jour.
voir sur le site du constructeur du portable en priorité, c’est pourri ce truc hybride optimus, assez sensible niveau pilote

je pense pas que ce soit le cas ici mais faut parfois que je redemarre le vieux pc chez mes parents si j’allume la tv apres le pc pour avoir le son

en tout cas faut bien choisir la sortie hdmi dans audio comme on te l’a indiqué ici
image de tv c’est hdmi
les haut-parleurs et casque c’est la sortie carte mere
[Photo supprimée]
Edité le 28/08/2016 à 09:03

Oui, possible, je n’ai pas pensé à demander le modèle du portable :ane:

C’est bien ça le tracas, si les pilotes graphiques sont installés, il devrait apparaître un “HDMI High Definition Audio” dans la liste :neutre:

Dernière chance, et là on en revient au modèle du portable pour aller vérifier sur le site du constructeur, il est possible qu’il faille installer un pilote audio séparé du pilote graphique ^^
Edité le 28/08/2016 à 15:56

Mon portable est un acer aspire F15, F5-572G-784R.
J’ai en réalité 2 cartes graphique: une intel® HD graphics 520 et une nvidia geforce 940m
mes pilotes sont à jour,
merci pour votre aide :slight_smile:

Regardes dans le panneau de configuration Nvidia si c’est bien la GTX940M qui est utilisée et non le chip Intel HD…parce que comme le disait Feunoir, il y a en effet le logiciel Optimus sur ton pc, celui-ci switche automatiquement (normalement…) entre la GTX et le Intel HD selon l’usage, il est donc possible que quand tu branches le pc à la télé ça ne switche pas et ça reste sur le Intel ^^
Edité le 28/08/2016 à 22:35