Pas de son avec une carte TNT en pci - [Ubuntu 6.06]

Bonjour à tous,

J’ai installé ma carte TNT Twinhan DTV et je l’utilise avec Kaffeine, mais je n’ai pas de son, il y a que les images.

J’ai réglé les volumes dans mes paramètres de son, mais malgrès qu’ils soient tous activé, toutes les chaines sont muettes…

Voyez-vous d’où celà peut venir? (avec xp le son marche)

Les autres applications utilisant du son fonctionnent-elles ? (un player quelconque quoi)
Car “avec xp le son marche” n’apporte pas grand chose appart savoir que ta carte son n’est pas grillée :paf: ) car évidemment XP a ses drivers et nunux a ses modules (vérifier au passage que le module de ta carte son est bien compilé - ou qu’ALSA s’en charge)

sous ubuntu 6.06 y’a de grandes chances qu’il soit compilé le driver de sa carte :wink:
quelques infos supplémentaires peuvent quand même aider :

c’est quoi ta carte ? (si tu ne sais pas, poste le résultat de lspci)
est ce que le driver est chargé ? (lsmod pour avoir la liste des modules chargés)
est ce que le problème ne serait pas dû à arts qui merde ? installe mplayer (par exemple) et essais de jouer un son avec :
mplayer /chemin/vers/un/son

est ce que tu as installé les codecs pour lire du mp3, autre ? (active les répo universe et multivers, et installe tout ce qui porte le nom de “codecs”, plus d’infos sur le wiki ubuntu)

commence par les deux derniers points, si ça ne marche pas, donne nous les infos sur les drivers, carte son, …

:smiley:
Désoler pour le manque de précisions, en effet le son marche pour lire de la musique par exemple. Cependant je suis content j’ai partiellement résolu mon problème, car le son de la carte marche avec VLC media player! Donc voilà je n’ai pas réussi à faire marcher les autres lecteurs, en dernier j’ai essayé VLC et pouf ça à marcher tout de suite, j’ai été assez étonné de la légerté du programme d’ailleurs (ça moulline pas comme sous windows sans raison).

Sinon j’aimerais bien savoir pourquoi ça ne marche pas avec Kaffeine bien que ce ne soit pas primordial j’aimerais bien comprendre donc voici les infos demandés:

lsmod
Module                  Size  Used by
...
nxt6000                 7684  1 dvb_bt8xx
dvb_pll                11012  1 dvb_bt8xx
sp887x                  7684  1 dvb_bt8xx
dst_ca                 13696  1 dvb_bt8xx
dst                    23300  2 dvb_bt8xx,dst_ca
dvb_core               82984  2 dvb_bt8xx,dst_ca
cx24110                 7940  1 dvb_bt8xx
or51211                 9988  1 dvb_bt8xx
lgdt330x                8092  1 dvb_bt8xx
mt352                   6788  1 dvb_bt8xx
...
bt878                  10552  2 dvb_bt8xx,dst
3c59x                  45608  0
tuner                  42276  0
bttv                  164304  2 dvb_bt8xx,bt878
video_buf              22148  1 bttv
i2c_algo_bit            9608  1 bttv
v4l2_common             6016  1 bttv
btcx_risc               5128  1 bttv
nvidia               4550772  12
tveeprom               15248  1 bttv
videodev                9856  1 bttv
...
dvb_bt8xx,nxt6000,sp887x,dst,cx24110,or51211,lgdt330x,mt352,i2c_acpi_ec,tuner,bttv,i2c_algo_bit,nvidia,tveeprom,i2c_nforce2
...

lspci
...
0000:01:08.0 Multimedia video controller: Brooktree Corporation Bt878 Video Capture (rev 11)
0000:01:08.1 Multimedia controller: Brooktree Corporation Bt878 Audio Capture (rev 11)

Apparemment le driver est chargé, sinon je ne pense pas que j’aurais d’image, c’est ce qu’on m’a dit sur un forum.

C’est quoi un “arts”?

Sinon oui j’ai installé les codecs pour lire les mp3 et autres divx, xvid…

La carte sinon c’est une Twinhan DTV TER-CI TNT PCI - Tuner TV TNT au format PCI - Supporte la réception de HDTV: Profitez de la qualité d’une image d’une haute résolution

(pas d’analogique)

Voilà, si vous voyez pas c’est pas très grave vu que le son fonctionne avec VLC, maintenant je vais essayer de faire marcher l’enregistrement… (c’est pas gagné :ane: )