Salut, j’ai installé windows xp sur un pc qui avait avant pour os windows vista basique, mais mnt je n’ai plus de son, voici ma carte son : realtek alc888 @ intel 82801 GB ICH7 - HD
Merci a vous
les drivers des pc sont toujours présents sur le site du contructeur de l’ordinateur. à defaut, le site de realtek pourra t’aider. et au pire des cas quand un pc est vendu avec vista, il possible que les drivers pour windows xp n’existe pas…
Edité le 22/01/2008 à 10:33
Regarde ici : www.commentcamarche.net…
regarde un coup sur www.touslesdrivers.com…
Edité le 22/01/2008 à 11:22
tu as bien installé le patch HD audio de microsft pour Xp et après le driver Realtek?
+1 bon idée, regarde dans la section drivers chez cluclu installe aussi le patch HD
et pense au .net framework qui “aide” un peu le fonctionnement chez realtek
Salut, j’ai telechargé un driver de touslesdrivers.com et quand je l’installe ca me dit un truc du genre “aucun pilote detecté…”, j’ai été sur le site de realtek mais je sais pas quoi telechargé : www.realtek.com.tw…
c’est que tu n’as pas mis le patch, t’a pas un CD avec ta carte mère?
sinon tél ça support.microsoft.com…
avant le l’installer du désintalle ton pilote Realtek, tu installe le patch HD audio et ensuite tu installes le pilote Realtek
Edité le 22/01/2008 à 16:02
voilà le lien pour ta carte : www.touslesdrivers.com…
Voila j’ai telechargé le driver que tu ma dit rodro mais par contre William02, dans mla page que tu m’a donné je trouve pas ou telecharger le patch microsfot HD.
Merci de m’aider
Je repost pour que quelqu’un m’aide svp
ah je pensais que le “Merci de m’aider” c’etait pour dire “yeah ça remarche”
t’as reussi à mettre patch HD ou bien ?
Non, j’ai besoin de le telecharger, mais je ne sais pas ou
Quelqu’un peut t-il m’aider svp, j’ai vraiment besoin de son
ici : www.touslesdrivers.com…
@rodro : J’ai telechargé ce pilote mais il me faut celui de microsoft HD en plus non ?
ah peut être… en tout cas j’avais “presque” la meme carte et j’en ai pas eu besoin… c’est bizarre…
elle apparait / est activée dans le bios ? (si c’est un chipset intégré)
EDIT : vérifie aussi qu’elle apparait bien dans panneau de config -> systeme
Edité le 05/02/2008 à 17:22
Ok je verifirai et te tiendrai au courant