Pas de son avec mon ordinateur

Bonjour,
j’ai un petit souci avec mon ordinateur ( qui est un Asus Z83Kseries ). Un son se déclenche au démarrage de l’ordi, mais, si je lance de la musique ou des vidéos YouTube, etc… Il n’y a absolument pas de son.

J’ai vérifié dans la barre des tâches, le volume n’est pas muet, et est assez élevé.

Pour monter le son, il faudrait normalement que j’appuie sur la touche FN de mon clavier, puis sur le bouton “volume supérieur”, mais cette touche ne marche visiblement pas ! Pourtant, les autres touches de type “FN + luminosité supérieure” ou “FN + wifi” marchent bien… Il n’y a que les touches liées au volume qui ne marchent pas…

Auriez-vous une solution à ce petit souci fort dérangeant ?!

Merci beaucoup d’avance, et bonne journée à tous !

le soucis, c’est que les problèmes peuvent etre multiples :

soucis de pilotes
carte desactivée (quoiqu’en théorie, le volume barre des taches devrait etre désactivé)
virus
conflit
mauvais périphérique utilisé … etc …

faudrait mettre un peu plus de détails :
le pc est il neuf ?
le son marchait il avant
est ce depuis que tu as installé un truc
le branche tu sur des enceintes, un ampli, une tv ?
etc …

est tu allé faire un tour dans le panneau de conf voir si tu pouvais bidouiller un truc, si carte son est présente, etc ?

Merci pour votre réponse.
Voici un lien vers la configuration de mon PC : www.ma-config.com…
Un petit lien avec les périphériques de lecture : www.imagup.com…
Un petit lien vers le gestionnaire de périphériques dans la catégorie son : www.imagup.com…

Le son ne marche plus depuis plusieurs mois, mais selon la personne qui possède cet ordi, il marchait à une époque. Le PC a 6 ans. Je ne branche pas d’enceintes dessus, uniquement une souris et une disque dur externe.

Sur un site concurrent, j’ai lu la phrase suivante : “Si le contrôleur audio apparaît sous le nom de Périphérique High Definition Audio dans l’onglet Contrôleurs audio, vidéo et jeu du Gestionnaire de périphériques, c’est qu’il manque un pilote pour que le contrôleur audio soit reconnu correctement.”. Donc peut-être est-ce un souci de pilotes ?

ben déjà, allez là :
www.touslesdrivers.com… rubrique “mes drivers”

lancer la detection (accepter l’activx) et mettez tous les pilotes à jour
ce sera déjà un bon début