Pas de son avec ma terratec aureon PCI

bonjour,

j’ai un souci avec cette carte que je viens d’acheter et qui remplace le chipset audio de ma P4P800 Deluxe.

j’ai desactivé dans le bios le chipset, desinstaller soundmax ainsi que realteck. enficher ma nouvelle carte son et demarrer windows.

je m’attendais à ce qu’il detecte mon nouveau periphérique : que nenni ? donc impossible d’installer le cd. le gestionnaire materiel ne mentionne pas de point d’exclamation jaune mais j’ai pas de son.

à noter que sur cette carte mere je dois mettre des cavaliers car je n’ai pas de prise à l’avant de mon boitier (tout se passe à l’arriere)

merci pour votre aide j’ai probablement oublié une etape à un moment donné

lance ton cd il lancera linstalation
ton gestionnaire de peripherique voi ta carte son?
tes cavaliers sur la carte mere tu dois les mettre par defaut (ca a pas changé du chipset je pense vu que ya tjrs pas de prise a lavant du boitier)

mon gestionnaire de periph ne voit pas ma carte son et j’ai déjà essayé de forcé l’installation via le cd mais il installe le panneau (logiciel de terratec) mais tjs pas de son !

pour les cavaliers effectivement mon boitier n’ayant pas changé je les ai remis à leur place.

merci de ton aide en tous cas

ta carte est bien enfichee?
ta essayé de la mettre sur un autre slot PCI?(on sait jamais)

Bien vu l’aveugle ! :slight_smile:

je vais essayer ce soir en rentrant

as tu entendu parler d’une incompatibilité entre cette carte son et mere car d’apres certains utilisateurs (commentaires rue montgallet) l’installation a l’air capricieuse

je te tiens au courant et encore merci

si tu as d’autres idées je suis preneur