Pas de son avec A7N8X-X

bonjour,j’ai un gros soucis, et je n’arrive pas à le résoudre seul, j’en viens donc à faire appel vous.
Voilà, j’ai dû formater mon ordi après un prêt.
j’ai réinstaller l’ensemble : à savoir :
window xp sp2
configuration :
carte mère : Asus A7N8X-X
vidéo : Leatek 4200

Tous les drivers ont été installé avec succès, et je n’ai aucun bug dans gestionnaire de périphériques.
maintenant le hic, c’est que je n’ai pas de son. Avant j’utilisais une vulgaire carte son, mais j’ai décidé de la mettre sur un autre ordi. et je voudrais utiliser les sorties son de la carte mère. mais voilà même en ayant installé les drivers AC97n je n’ai aucun son, même pas les systèmes…
s’il vous plait aidez moi…:frowning:

Je pense qu’après avoir terminé l’installation de Windows, il faut installer les drivers du chipset de ta carte mère, qui doit être un nForce2 si je ne me trompe.

Ce driver doit être disponible sur le site nVidia.
Va sur cette page et dans le champ “Type de produit” choisi “Legacy”, puis en-dessous choisi “nForce 1/2 Series” et continu en sélectionnant ce qui correspond à ta configuration.

c’est un pc monté ou acheté en grande surface ?

tape la reference dans le site de asustek
support.asus.com…

si c’est un pc de marque ( hp , packard bell , acer etc…)
tu va sur le site du fournisseur

salut !!

j’ai souligné ce qui me parrait le plus important à savoir que très certainement la carte de son d’orgine a du être desactivée au setup du bios puisque tu en avais une autre !!!

la serie A7N8X c’est du nForce2 et donc ma question toute bête :yeux4: est de savoir si t’as reactivé cette carte au setup ??

@+

+1 dans le BIOS … ac97 enable
A+