Forum Clubic

Pas de son 5.1 en HDMI

Bonjour,

J’ai

  • un MacBook Pro avec Chrome et l’appli myCanal
  • un ampli home cinéma Marrantz NR1403
  • une ChromeCast
  • un cable HDMI
  • un vidéoprojecteur

Depuis https://www.canalplus.com/cinema/brooklyn-affairs/h/12857409_50001 (via Chrome) si j’utilise ma connexion ChromeCastant, je n’ai pas de « sound dolby digital + » (Sur Netflix ca fonctionne).
J’ai essayer avec un HDMI, j’ai toujours pas de 5.1 (sur Netflix non plus d’ailleurs).

J’ai pu lire que cela pouvait être une question de qualité vidéo.
J’ai donc installé l’appli myCanal et téléchargé le film en « Haute qualité ».
Même résultat via HDMI et impossible de ChromeCaster car il n’y a pas d’icône pour cela.

Comment faire pour avoir du 5.1 via HDMI sur netflix ?
Comment faire pour avoir du 5.1 sur myCanal ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour Charley,
Il faudrait déjà savoir à la base comment est fait le son de ce film. Est-il enregistré en 5.1 d’origine ou simplement en stéréo ?

Bonjour Palou,
Lorsque je ChromeCast la video sur Netflix (ex: https://www.netflix.com/browse/genre/2243108?bc=34399&jbv=81045007), mon enceinte centrale fonctionne. C’est donc que la piste son a été enregistré en 5.1.
Avec cette même vidéo, si je modifie la connexion entre mon MacBook Pro et mon ampli pour remplacer la ChromeCast par un cable HDMI, mon enceinte central ne fonctionne plus. Je suis en stéréo.

Petite précision, mon mac est modèle de 2018. Il est équipé uniquement connexion usb3.
J’ai donc un adaptateur usb3 vers HDMI.
J’ai essayé https://support.apple.com/fr-fr/HT204388 et https://support.apple.com/fr-fr/guide/audio-midi-setup/ams1005/mac
Mais rien y fait. J’ai l’impression que le seul moyen d’avoir du Dolby c’est de passer par ma ChromeCast. Mais comme l’app myCanal n’a pas la fonctionnalité ChromeCast…
Je sèche… :frowning:

désolé, je ne connais pas assez la Pomme pour t’en dire davantage :confused:

J’ai branché ma freebox tv sur mon ampli (pourquoi je n’y ai pas pensé avant…).
Par contre impossible de me logger sur myCanal depuis mon interface Freebox. Il faut résiliser puis recréer un compte l’interface freebox.

Apparement une Xiaomi Mi Box S 4K UHD serait la solution à mon problème.

Mais que c’est compliqué…

Je ne comprend pas pourquoi quand je ChromeCast depuis https://www.canalplus.com/ je n’ai pas de Dolby alors que si je ChromeCast depuis https://www.netflix.com/browse j’ai du dolby

ça doit dépendre de ce que C+ ou netflix permet de transiter en mode CC