Pas de son 5.1 cm ASUS sur vista

bonjour

je suis passé à vista et depuis avec la nouvelle cm je n’ai plus de son en 5.1
je ne peux pas activer les enceintes arrière mirco ou bien subwoofer
j’ai tout testé et tout va bien en 2.1 (vert)
dans le paramétrage son on peut conf le son 5.1 7.1 mono… idem pas de son en 4 ou 5.1
et bien sur le son crack mais cela vient du pilote de vista mieux en pilote générique vista (prob connu)
je n’ai pas de soluce sauf que tout marche bien mais pas de sortie 5.1

config ; vista 4200+amd dual geforce 8600gt 4go ddr2 ** cm asus m2n-e sli**
pilote à jours bios , vista , …idem

merci de vos réponses

salut,

Même problème pour moi ! au lieu d’avoir du 5.1 j’ai du 2.0 et non du 2.1 !!!
(c’est à dire que j’ai juste le son des 2 enceintes de face qui sortent)
tout est bien brancher et regler dans => panneau de configuration => Son => Configurer
le son sort bien des 5 enceintes et du caisson mais quand j’écoute la musique le son sort que des 2 enceintes (2.0)
j’ai pourtant installer tout les pilotes Analog devices SoundMax mais rien à faire

Configuration => Vista, Asus M2N-E, AMD Athlon x2 5200+, ATI Radeon 1950x, 4Go DD2

ok merci pour ta réponse
ton son crack ou pas
c est vraiment galère de plus je suis informaticien et c n’ai pas la première fois que je vois cela
mais il y a toujours un réglage log pour régler le prob

le 2.1 est mon caison de basse qui est branché sur le meme cable que le vert pour cela que j’ai le son 2.1

amis asus help me
pour moi prob driver

non mon son ne crack pas…
c’est vraiment galere depuis hier apres midi je cherche à résoudre le probleme
pour ma part Analog device SoundMax c’est vraiment nul !! avec Realtek ca marche super bien
J’utilise le même système que toi => caisson brancher avec le cable vert mais cela donne pas un son de qualité 5.1…

tu peux m envoyer le lien realtek pour vois stp
je vais tester avec sp1 je l ai il faut que je t insalle on c jamais

pourquoi faire ?? ton chipset audio c’est une analog devices SoundMax puisque ta carte mère est une Asus
je vois pas l’utiliter que je t’envoye un lien realtek, si je t’ai dis qu’avec Realtek sa marcher bien c’est parce que
j’ai maintenant un nouveau pc et mon ancien pc possède une carte son realtek integrer…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OK J AVAIS PAS COMPRIS
JE PENSE METTRE UNE CS PCI

Miracle !!! j’ai réussi à faire marcher les 5 enceintes !!! mais pas le boomer !!! lol
Edité le 02/03/2008 à 20:17

Sayer j’ai trouverrr !!! je ne suis pas informaticien mais j’ai trouver !!! jsuis trop fort lol !!! 5.1 marche !

c’est bien que tu es trouvé mais tu pourrai expliquer pour les autres qui pourrai avoir le meme probleme.

merci.

oui je reviens de vac fait passer l info stp

Salut WOTDIM,

Tu pourrais me dire comment tu as fait pour les faire fonctionner car j’ai le même problème et j’ ai tout essayé.

Merçi
Edité le 27/03/2008 à 21:46

c’est pas moi qui l’ai fait fonctionner.
Moi je tourne sous XP et en sortie optiques et j’ai pas de souci.
J’attend avent de passer sous vista…