Pas de signe de vie de mon alim et autres matos!

hello!

Je suis nouvelle sur ce forum et rencontrant un pb avec ma nouvelle tour je sollicite votre aide ;o) Je serai brève!
Voilà g ht une nouvelle alim une tagan 420W, un athlon 64 3400+, avec une MSI K8N Neo, une ati radeon 9550 128 mb et 2X512 mo de pc 3200 de la twin cmos. Voici mon pb. Lordque j’ai tout installé, rien ne marche même pas l’alim et pourtant g bien tout branché. Cepdant g vu qur un connecteur de l’alim il y a un connecteur ATX 4 broches sur lequel c marqué E il est noir se connecteur et il ya deux autres connecteurs bleu pour Pentium 4, je c pas lequel branché almors g branché le noir, d’ailleur c le seul connecteur qui rentre bien dans le support.
L’alimentation est neuf, tout est neuf, d’ou pensez vous que provient le pb?
merci pour vos réponses ;o)))

oui en effet y en a un je l’ai mis sur on mais rien a faire ! y a quedalle

oui il y a bien un interrupteur, je l’ai mis sur position “on” mais il n’y a rien qui se passe

sur la plaque il y a vait les entretoises comme d’habitude, j’ai posé la mobo dessus et mis les visses, comme je fais habituellement avec les autres cartes mère que g déjà montés. Le petit cable power switch est apparemment bien mis dans le bon sens

oula j’ose pas et je c pas comment m’y prendre g dejà fouttu uen carte mère en l’air en créeant un court circuit il ya quelques mois lol comment on fait exactement?

sur les deux broches power switch? et je risque rien? rassure smoi je c pas lol

lol ok donc seulement sur les deux broches c bien ca? je connais pas trop ce genre de pratique c pour ca que je te demande. J’espères que je t’embête pas lol. je v essayer ca de suite et je reviens te dire koi

c bon je viens de le faire et tjs rien, aucun signe c normal?

mais du fait que g un athlon 64 3400+ je peux utiliser n’importe quelle alim? une topelite 400 W ca marche? ou alors faut une alim spécifique?

ok donc ya pas d’alim propre aux athlon 64 alors! G une topelite 400w si tu me dis que c bon je v l’essayer

mais dessus sur l’alim c marque pentium 4 je peux la mettre quand même?

ok je v essayer et je viens te dire si c ok

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ok je v essayer et je viens te dire si c ok

Il faut que tu branches 2 prises sur la carte-mère, la 4 pins est déjà faite, il te reste la plus grosse prise (20 ou 24 pins)

oui c ce que g fait g branché la grosse prise d’alimentation a 20 ou 24 broches et la 4 broches mais rien n’y fait

LA TopElite 400"MAX" c’est de l’arnaque,j’en ai une et l’amperage est faible par rapport aux autre vrai 400w.Je vois ecrit 180w continue dessus!!

pourtant avec la topelite 400 je n’ai pas eu de pb avec mon p4 prescott avec ma p4p800 e deluxe.Par contre qn pourrait il me dire si c normal que le connecteur a 4 broches de 'lalim ne rentre pas jusqu’au bout sur la carte mère? ca rentre mais j’arrive pas al’envoncer et jk’ose pas appuyer par peur de casser qc

Tu l’as mis dans le bon sens ??? il y a un détrompeur avec le crochet de la prise

oui oui je l’ai bien mis dans le bon sens! pas de pb de ce coté là lol. Mais bon verdict, car cet après midi je suis allée chez l’assembleur et il m’a

zut!!! donc je disais que je suis allée chez l’assembleur il a testé l’alim devant moi et elle ne fonctionne pas! faut que je la renvois chez cdiscount je suis degouttée! par contre g aussi un pb avec la carte mere car apparemment il y a le connecteur 4 broches des autres alimentation qui ne rentre pas dans le connecteur de la carte mere et ca c un peu gênant!