Pas de signal video

slt a tous voici mon probleme quand je lance le pc l’ecran reste noir “pas de signal video”

materiel neuf xp famililale sp2 non installe
carte mere asus am2 m2n32 sli deluxe
proc amd 64 4200+x2
27900gt 256mo sli sparkle
disk dur seagate 320go sata2 16 mo de cache
ram corsair 2
1go en 6400 twin 2x
alim enermax liberty 500 w
quelqu’un a t’il u ce prob je ne peu pa installe xp pa d’ecran il reste noir
pourtan tous marche ventilo alim proc carte graf
j’espere que vous pourrez m’aider merci d’avance
:’(
le connecteur est branche

alim ?

la prise 12v est bien branche
pour lalim c’est une enermax liberty 500 w

J’ai eu le même symptôme. Après investigation, c’était la carte graphique qui était morte. Par contre, ni le clavier, ni la souris ne s’allumaient: du coup, j’ai pensé que c’était la carte mère qui était morte (et j’en ai acheté une nouvelle pour rien!).
Apparemment, la carte mère doit déjà reconnaître la carte graphique avant de reconnaître les autres périphériques.
Maintenant, dans ton cas, ca peut être autre chose: faut seulement pouvoir tester chaque composant séparément. Bon courage

PS: si tu as un chipset graphique intégré à la carte mère, tu peux déjà tester si ca vient des cartes graphiques (en retirant les 2 CG et en branchant ton écran sur la prise VGA de ta carte mère).

j’explique un peu +
cette config est celle d’un pote que j’ai monte moi meme (la config lol :lol: )
perso j’en est deja monte plusieur i compri la mienne san aucun prob a par que ca n’etait pas du sli
je possede moi meme une asus 7900 gt 256 mo monte sur msi k8n neo4 platinum
j’ai demonte ma carte et les 2 sienne a l’instant
et j’ai essaye chacune de c carte sur ma config et je vois windows qui ce lance normalemen j’arrive sur le bureau
mai ma carte seul sur son asus m2n32 sli deluxe
jvou laisse devine ke dal ecran noir donc ca ne vien pa de ces 2 carte puisk chacune d’elle marche sur mon matos
et apparemen pa de chipset graf

ok, donc c’est clair que ca ne vient pas de ces CG. Je suppose que t’as vérifié que ca venait pas de l’écran. Si CG Ok, Ecran Ok, Alim Ok, ca vient forcément de la Carte mère ou Proc. Il faut que tu puisses tester ces 2 composants pour savoir lequel est défectueux. Pas de bol pour ton ami :neutre:

peu etre la ram possible ou pa
g teste les 2 barette sur des por differen les 2 en meme temp pui chacune leur tour toute seul resulta :’(
cet ordi commence a me gave grav :pfff:

:riva: en meme temp tout enleve le proc et compagni ce me fait chie c sa tour si ia un truc ki merde c pour ma pom jsui pa tre cho :riva:

bon jme lance on vera bien jfai choffe la bete pour mieu enlever le proc

amd 64 3700+
msi k8n neo4 platinum
asus 7900 gt 256 mo
2x 1 go corsair 400 mhz
western digital sata2 250 go 8 mo
enermax liberty 500w
tour thermaltek soprano silver

voici loperation
g enleve
la ram
les 2 cg
le proc (ventilo branche)
le conecteur sata du disk dur
est reste branche
speaker
bouton allumage
reset
les usb
ieee 1394
lecteur et graveur
g allume et g u un gro BIP
g oublie denlever lecteur graveur pour le test genan ou pa :confused:

probleme resolu apres discution et plusieurs essai c’etait la memoire ki foutai la m… avec des temp de latence de 5.5.5.12 ke dal mai avec 4.4.4.12 c bon voila merci a tous