Pas de signal video suite à changement de config

Bonjour tout le monde,

J’ai besoin de votre coup de main car je meprends la tête avec mon Pc à qui j’ai voulu donner un coup de jeune.

J’ai donc une config neuve:

carte mére Abit AN68SD
Carte graphique Powercolor HD3850 256 Mo DDR3
Processeur Phenom Triple core 8750
mémoire 4 Go
Ces éléments sont neufs le tout relié à une alim de 480 Watts

Ma précédente config tourne trés bien et j’ai aps de soucis de signal vidéo.

Là impossible d’avoir un signal alors que le Pc s’allume et que tous les ventilos tournent.

A noter que j’ai fait un Clear CMos

J’ai testé en enlevant éléments par éléments (lecteur DVD, ram, disque durs … rien à faire !)

Si vous avez un coup de main à me filer ou d’autres tests à faire dite moi !

merci car j’en ai marre j’arrive à rien :frowning:

Ah tu bien branché le connecteur 6pins a la CG?

Ton alim est-elle de marque?

J’ai bien branché le connecteur 6 pins de la carte graphique, c’est pour ça que son ventilo tourne aussi !

Oui mon alim est une marque HIPER

Franchement je ne comprends pas …

Merci pour vos idées et votre aide !

Le connecteur atx 12V est bien brancher, la ram est dans le bon slot, verifie les branchement en generale écran compris

Tu a un chip integré sur ta carte mère ?, branche l’écran dessus…

www.abit.com.tw…

autrement un doute sur le faite que ta carte mère gere le phenom, le pb doite bien être là… a confirmer
Edité le 14/06/2008 à 13:28

Pour le Phenom c’est curieux car elle gére l’AM2 AM2+ …

Je vais voir sur le site Abit a priori pas de soucis !

Non pas de chipset video intégré

Le 12V avec mon alim i la 4 pins mais j’ai vérifié le schéma de montage avec 4 pins et c’est Ok …


Punaise je viens encore de passer du temps dessus j’ai tout vérifier les cables de connexion, j’ai mis l’adaptateur d’alimentation de la carte graphique en me daisnt que ça venait peut être de là

J’ai enlevé la Ram et j’ai remis …

A noter une info que je ne’ai pas préciser sur les 3 lumiéres du Pc (reset, power et l’autre celle qui est rouge), celle de power reste verte allumée mais aussi la diode rouge elle reste allumée aussi et ça c’est pas normal mais jene sais pas ce que cela veut dire …
Edité le 14/06/2008 à 16:44

Je vois toujours pas … d’autres pistes ?

Merci pour votre patience !:super:

je suppose que tu as essayé les deux port dvi.

alors pour le BIP il est tout petit !:MDR sans blague à tel point que je suis pa sûr que se soit le bon bip machine, le vrai BIP machine étant plus bruyant … mais bon sur ma préédente config toujours en Abit c’est pareil …

Le speaker est branché.

Désolé j’avais zappé ton post !:sleep:


Oui en efet j'ai essayé les 2

Il est possible que ma carte mére soit incompatible avec mon proc aors qu’elle supporte le AM2+ ???

j’ai regardé sur le site d’abit et les model de phenom supporté sont les amd phenom 9500 et 9600
www.abit.com.tw…

après il arrive que tous les modeles ne soit pas marqué sur les listes des constructeurs.
le mieux serait de pouvoir essayé sur ta config un autre pross.

Je peux aussi renvoyer ma carte au SAV et échanger avec une autre dont e viens de vérifier la compatibilité …

Depuis que j’ai un Pc j’'ai toujouts été Abit me voilà deçu pour la premiére fois et en plus c’est pas facil d’en trouver des cartes mére Abit !!!

J’ai vu une gigabyte: Carte Mère Gigabyte GA-MA790X-DS4

Elle a l’air compatible … c’est bien gigabyte ??? en tout cas celle là me tente !!

oui supporté mais sur la an-m2hd et la ax78 seulement apparement…

Ok merci, que pensez de la Gigabyte dont j’ai parlé ?

Je viens d’acheter une Gigabyte mais pas ce modèle là.
Très bon matos fiable, tu peux foncer.

Merci c’est plutôt optimiste alors !!

J’ai contacté Abit le support technique me fait parvenir une nouvelle puce p ar la poste avec le dernier Bios !!

Donc ça pourrait passer avec mon Triple Core grâce au nouveau bios …

C’est possible que cette panne soit résolu par le bios ??? les problémes de bios en général on arrive au moins à avoir un signal vidéo non ???

Wait and see

J’ai réçu la puce de chez Abit pour change le bios, la personne du support technique me l’a afit parvenir puisque je nepouvais mettre à jour mo bios à caude mon absence de signal.

Résultat: aucuns justement c’est pareil, pas de signal et le bouton rouge du Pc qui reste allumé et les ventilos et tout le matos qui tourne !!

Je viens de penser à un truc peut être bête, mes 2 barettes de mémoire sont des Kingston Pc2 5400, elles sont compatibles au moins ??

:frowning:

Bravo !! j’ai acheté la carte mére Gigbyte en question et tout a marché sans aucuns soucis !

Me voilà avec me config modifié et sans aucuns problémes d’install !!

Voilà comment spar rueducommerce qui indique dans sa fiche produit que cette carte mére Abti était compatible Phenom !!

Je suis d’ailleurs en conflit avec eux désormais …:pfff:

Merci pour vos conseils, topic à fermer !