Pas de signal / Probleme de carte mere ?

Bonjour, bonsoir,

Je poste un sujet ici car ca fais plus de 6 mois que mon ancien PC est tombe en panne. J’ai un PC destine au gaming et voici de quoi il est composé :
ASUS G11CD
Intel core i7-6700
DDR4 8G
GeForce GTX950 2GB
HDD 1TB
_ le reste n’a pas forcement d’importance …

Bref, mon problème c’est que cet ordi et tombé en panne il y a 6 mois, vers noël. Quand j’allumais mon PC, il faisait tourner les ventilos a fond mais rien ne se passait, j’ai pensé que c’était un problème de carte mère qui avait cramé ou quelque chose du genre …
J’ai récemment ouvert mon PC et essayé de l’allumer, cependant, il s’allumait comme toujours, normalement. J’ai donc essayé de le brancher a un écran par HDMI ou VGA mais rien ne s’affichait sur l’écran (Pas de signal). J’ai interchangé les branchements entre ceux de la carte mère et de la CG mais rien ne change…
J’ai enlevé la RAM et essayé de l’allumer mais aucune différence non plus.

Je cherche tout conseil ou solution qui pourrait m’aider.
Merci d’avance
Shelby

Bonjour, as-tu vérifier les disques dur?

Non je n’y ai pas pense. Comment je pourrais les verifier ?

1 « J'aime »

La seule façon que je pourrais voir serait de vérifier si ton pc s’allume avec un autre disque dur, et ou essayer ledit disque dur sur un autre ordinateur

1 « J'aime »

Rien ne change j’ai essaye de changer le disque dur, le probleme ne vient pas de la…

Vérifie les proposition si présenté sur ce site http://users.skynet.be/ybet/depanner/PC_demarre_non.htm

1 « J'aime »

Le site proposé t’indique les démarches à faire pour faire les vérifications

Bonjour,

Il y a des chances pour ce soit ton alimentation qui soit la cause de tout ça, d’ailleurs dans ton descriptif matériel tu n’en parles pas

Tu as quoi comme alimentation et quel est sa puissance ?

Bon courage

Un problème de disque dur n’a jamais empêché une machine de s’initialiser, le BIOS prend la main avant l’OS et n’a pas besoin de disque dur pour démarrer