Pas de signal ! Pont Wifi ? - avec Linksys WAG54GS

Bonsoir,

Voila j’explique mon problème,

J’ai un modem routeur Wifi Linksys WAG54GS connecter a l’adsl, à celui-ci est connecté 2 pc en direct dessus en rj45, là tout fonctionne pas de problème…

Le problème c’est que j’ai un pc qui se trouve au 2eme étage et à distance très lointaine, ce pc ne capte pas du tout le WAG54GS, donc maintenant j’aimerais savoir quel serait la meilleur solution pour que ce pc puisse capter ?

Merci beaucoup d’avance !

Change d’antenne sur ton WAG54GS pour augmenter la portée, mais cela coute un fortune !!! j’ai vu sur le net des bidouilles pour bricoler des antennes mais sans garantie… (http://www.planet-wifi.be/fr/dossiers/2005/howto_antennericoree-01.cfm)
Sinon essaye de passer un cable sous le lit, Madame ne le verra pas :ane:

salut
tu peux utilisé le Courant Porteur en ligne (CPL) pour relier ton routeur a ton pc.
il te faut juste 2 adaptateur CPL.
Voici un petit peu de doc CPL

Pour avoir eu quelques essais peu concluants, le CPL est, dans de vieilles installations, assez capricieux (chose confirmé par de nombreux articles sur clubic)… Pour ma part, je trouve le WIFI beaucoup plus facile a mettre en oeuvre (le MIMO est une bonne exttension si on a besoin de debit) et dans mes divers essais clients, il offre des solutions (payante soit).

Merci pour vos réponse, le coup de passer un cable ce n’est pas possible vu que le pc est trop trop loin et bien trop de mur traverse la maison, ce que j’aimerais faire c’est mettre un autre routeur qui lui ferait pont, il se connecterais donc au WAG54GS il permettrait de diffuser l’adsl au 2eme etage ?

je pensais au : WRT54GC ou WAP54G, maintenant je ne sais pas si c’est possible ?

merci