Forum Clubic

"Pas de signal" : écran LCD ou carte vidéo ?

Bonsoir

Aidez-moi, je ne sais plus quoi faire …

J’ai acheté il y a de ça 2 ans et demi un ordinateur Diveo avec un écran LCD Daewoo Telecom Europe. 6 mois après, mon écran s’est mis à mettre, de temps à autre, un “Pas De Signal” dès le démarrage. Je débranchais/rebranchais la connectique, éteignais/rallumais l’écran et au bout d’un moment, ça revenait. Mais si j’avais le malheur de lancer une application plein écran, style un jeu, ça se remettait en “Pas De Signal” et c’était reparti pour un tour …
Le problème pouvait avoir lieu 2 fois le même jour, plus de problème pendant 6 mois, ça revenait pendant une semaine, puis ça repartait pour des mois sans problèmes, etc … vraiment aléatoire !
Je l’ai apporté deux fois (unité centrale + écran) : et bien évidemment, le problème ne se présente pas. L’écran a fait un retour constructeur, mais d’après mon revendeur, il n’aurait pas touché au carton.

Fin de la garantie, ils n’ont pas trouvé le problème … Ils se renvoyaient la balle : pas le revendeur car d’après lui, carte graphique pas en cause, pas Daewoo Telecom Europe, car d’après lui, écran pas en cause.

Environ 1 an et demi après la fin de la garantie de l’unité centrale, j’ai du faire un retour constructeur de mon écran LCD 17" sur lequel un ligne vertical de pixels morts étaient apparues.
Il m’est revenu, pas de problème …

Mais voici que depuis quelques mois, le problème revient à nouveau aléatoirement …

Est-il arrivé la même chose à quelqu’un sur ce forum ? Pouvez-vous m’aider svp ?

Cordialement,

celentano en detresse … :pleure:

Geforce FX 5200.

Mais ça me le faisait environ 6 mois après l’achat du PC : ça fatigue aussi vite ??

Oui, elle en possède un.
D’accord, faudrai que je vérifie les poussières sur ce dernier.

up

la poussiere ca donne quoi?

ils t’ont renvoyé un écran neuf ou le même réparé? si réparé, ils ne se sont surement occupé que du problème de pixels morts.

Pas encore fait les poussières ! :blush:

Pas neuf, réparé.