Pas de signal d'entrée vga

Bonjour,

j’ai un problème avec l’écran de mon pc, quand j’allume mon pc mon écran écrit pas de signal d’entrée VGA.

J’ai été faire tester le tout chez le vendeur et tout marche niquel chez lui.

D’où peut venir le problème?

Merci pour vos réponses

bonjour

mais que t’as dit le vendeur ? j’imagine que le controle a été fait avec ton matériel ?

sinon faut croire que tu installes mal ton cable vga il n’est pas utile de serrer les 2 vis
si tu as une sortie hdmi essaie de cette façon
a+

Il l’a branché et allumé devant moi quand j’y suis aller tout à l’heure et ça a marcher du premier coup.

mon écran a qu’une sortie vga qui est relier avec un adaptateur car la tour est en dvi.

je me demande si ça viendrait pas de chez moi si les prises de courant sont bonnes ou pas car tout marche sauf ça

Donc c’est bien tout ton matériel qui a été testé, tour/écran/adaptateur/câble, rien d’autre n’a été utilisé chez le vendeur ?

Ca ne peut pas provenir d’une prise secteur, ou le pc s’allume ou il ne s’allume pas, et si l’écran affiche un message c’est qu’il est lui aussi allumé, on écarte aussi l’hypothèse de la sortie défectueuse sur la cg puisque ça a marché en magasin :neutre:

Je vois bien la piste d’un simple faux contact, essaies de bouger un peu le câble et l’adaptateur ^^
Edité le 07/05/2016 à 21:27

oui il a testé qu’avec mon matériel et mes câbles.

j’ai essayé de bouger le cable VGA même d’en mettre un autre mais aucun résultat

:hello:

Vu qu’on ne connais pas ta config, si tu as un igpu et une carte graphique, tu as bien brancher l’écran sur la carte graphique et non l’igpu (sinon ça ne fonctionne pas).

oui oui il est bien branché sur la carte graphique.

je me demande si c’est pas l’adaptateur vga/dvi qui merde comme la mentionné Blackalf

mais je comprends pas pourquoi il a marché direct chez le revendeur et chez moi il marche pas

Tu as aussi emmener ton écran chez le vendeur ?

Les problèmes d’adaptateur VGA/DVI étaient assez courants, en effet ^^

Perso je ne vois vraiment pas d’autre piste qu’un faux contact (côté sortie de la cg mais ça peut être aussi côté écran), à moins que…

L’adaptateur a bien été branché à chaque fois sur la même sortie DVI ?

C’est bien une DVI-I qui laisse passer un signal VGA analogique et non une DVI-D qui ne laisse passer qu’un signal numérique ? certaines cartes qui ont deux sorties DVI ont parfois deux DVI-D, mais parfois aussi une DVI-I et une DVI-D…et si on ne branche pas l’écran VGA sur la bonne : pas de signal :wink:
Edité le 08/05/2016 à 15:57

Oui j’ai tout emmener chez le revendeur écran tour et tout les cables

L’adaptateur est toujours brancher à la même place car les 2 autres sont avec juste 1 trait alors que la mienne est avec un trait plus 4 point à chaque coin plus les 27 sur le côté
Et le vendeur m’avait dit que c’était une qui fesait numérique et analogique

C’est bien une DVI-I :jap:

Donc l’adaptateur est bien le bon?

Pour savoir vous savez à peut près le prix en magasin soit d’un cable vga dvi-i ou soit d’un adaptateur comme j’ai? Vu que celui que j’ai je l’ai pas payer

Un adaptateur coûte 3 x rien, il vaut mieux le trouver dans une boutique parce que les fdp risquent d’être plus élevés que le prix de l’objet ^^

www.ldlc.com…

Mais si ça a fonctionné chez le vendeur, je ne sais vraiment pas si ton câble ou adaptateur a un problème :neutre:

Le cable vga brancher de l’écran à mon ordi portable ça marche niquel donc je pense que c’est l’adaptateur qui doit merder

J’irais voir demain en boutique voir si ils peuvent juste tester l’adaptateur pour voir si c’est lui qui a du mal

Bonjour

j’ai été ce matin voir en boutique si on pouvait tester mon adaptateur et il fonctionne niquel

On m’a dit qu’il restait plus que 2 solution soit la carte graphique qui en a un coup soit la barrette de ram qui emmerde le monde

Je retourne demain dans la boutique où je l’ai acheté pour faire changer ce qui va pas

:hello:

Vu que la tour a été transportée, vérifies que la carte graphique ainsi que les barrettes de ram soient bien enfichées.

Bonjour

En fait c’était bien l’adaptateur qui fesait des siennes. Mis un neuf hier et depuis le pc fonctionne parfaitement.

Merci à vous pour votre aide

Content que ce soit réglé :jap: