Pas de signal avec une 3870x2

Bonjour à tous,

J’ai acheté une 3870x2 en sapphire “atomic” watercoled donc. Mais elle fonctionne pas, sur ma config : CM asus M2R32-MVP avec un 6400+x2 en am2, alim hiper 530w et 380w sur le 12v. Aucun écran ne détecte de signal, j’ai tout testé : sur deux écran différent, sur une petite config avec un 3200+ 939, dans un magazin d’info… Rien.

Je l’ai donc renvoyé en SAV et la ils m’ont dit quel fonctioné corectement et me l’ont réexpédié. Je pense qu’il l’ont réelement testé car les envelopes du CD de driver et celle de 3Dmark on était ouverte alors que moi je ni avais pas touché.

Je pense que mon alim est insufisente, mais c’est bizar car dans le passé (anciene confif) quand j’ai eu des alim pas assé puissente les probleme se manifesté que en 3D quand la carte était solicité à fond. Est ce que les nouvelles cartes “detecte” la puisence de l’alim et se mettent en securité si elle juge que la puissence qu’on lui fourni n’est pas assé?

Car d’apres les testes que j’ai lut sur le net ma carte comsome 280w maxi et 320w en pic, j’ai donc normalement la puissence néccesaire pour cette CG au moins pour le bios et le bureau, bref pour avoir de la 2D.

Deux diode à l’arriere de la carte s’alume lors du démarage, celle à l’angle et celle à gauche de la paire situé à droite de la premiere, elle s’éteigne très vite, je n’ai pas trouvé de tableau que résume ça.

Merci d’avance.
Edité le 17/02/2009 à 13:28

si elle consomme 320W au max ça veut dire qu’il ne te reste plus que 60W pour le proc, les disques durs, graveurs… un peu léger :arf: (mais en idle ça devrait quand même passer)
Pour en être sûr => multimètre et mesure du 12V

Ouais mais elle consome 160W en idle +les 20w de la pompe alors… Et pour les teste j’ai branché que la cm et la CG puicaytou.

Un défaut de l’alim c’est toujours possible :neutre: (d’où l’intérêt de la mesure au multimètre)

Ouais, j’en ai pas sous la main, mais ce wend si, mais le multi regarde juste les tension si c’est stable, pas la conso en ampere, faut une pince amperemetrique pour ça. Direction casto en gros…


[quote="Compte supprimé"] Tu as branché les 2 connecteurs (le 6 et le 8 pins) ? [/quote]

Oui j’ai testé avec les cable pcie 6* de l’alim + molex/6+2. Et molex/6et aussi tout en molex/6, j’ai même testé avec juste une alim pcie et la le ventilo c’est mi à bloc alors j’ai coupé dessuite.

Ok, j’avais testé sur le 6natif, je testerai alors sur le 8* mais avec un 6* ou un 6+2? ça marche juste pour la 2D alors? Faut que je demande a juju sa 3dfi VoodoO alors, je sais pas si il me la pretera… :sarcastic:
Edité le 17/02/2009 à 15:09

Pas utile, si la tension est stable c’est que le problème ne vient pas de l’alim

Ok, bon vais voir ce soir, car la mon alim est dans un autre pc (le fameux 3200+939 en chip intégré :o )


quoi que, je demonte et je vous dit quoi. (qu est que je vous dit : quoi? :pt1cable: )

Je viens de tester comme tu m’as dit HoJ mais c’est pareil, pas de signal. Mais là, une diode d’allumer en permanence. je crois bien que ça viens de mon alim, mais bon.

Le plus simple serait d’en tester une autre, tu serais fixé ^^"

Ouais je veut bien mais j’en ai pas d’autre, et le magazin d’info du coin est sous équipé pour ça. Je vais voir quand même on sait jamais.

Pas besoin qu’elle soit surpuissante, suffit que le pc démarre et affiche un truc ; normalement si elle est sous alimenté tu le verras :D.
Mais, sans la brancher à l’alim, t’as qqchose? Normalement tu devrais avoir un message te disant qu’elle n’est pas alimenté correctement et qu’il faut la brancher…

Pas sur que ça vienne de ton alim, vu que une HD3870 X2 ne consomme que 220w en full, donc il te reste encore de la marge pour le reste :neutre: source
Edité le 17/02/2009 à 16:20

Je n’ai rien, quoi que je fasse, si je ne la branche pas, j’ai juste le ventilo qui se met à font. Peut être que le probleme vient du fait que j’ai des écran cathodique donc vga, en dvi cela réglera t’il le probleme.?

Oui merci j’avais vu merci :jap:, mais moi il faut que je rajoute les 20W du water. pas grand chose quoi.

C’est pourquoi j’ai ouvert ce topic, c’est à ni rien comprendre. :confused:
Edité le 17/02/2009 à 16:42

Pêtre que ma cm n’est pas compatible? je fouine toutes les pistes…

Si tu n’as rien, même sans la brancher…
Ca pue…

Ouais, c’est bien ce que je me disais.

Jpense qu’elle est morte, si elle te fait la même sur plusieurs pc, c’est pas normal.
Je paris pour une carte défectueuse :s

encore devoir payer les FDP, conseil à tous n’achetez rien chez Grobill, Sav pouri! Je l’ai pris chez eux car ma carte est une serie limité et elle n’était trouvable que chez grobill.

Je vais tester ce wend avec un pote pour être sur.

Bon, je remonte ce topic car j’ai finalement trouvé la solution. c’était tout simplement la ram, pourtemp neuve qui était foireuse. La il tourne comme un charme. Et les perf du water sont plus que respectable. Donc si sa peut aider quelqu’un…
Voila