Pas de signal avec mon cable hdmi sur ma télé

Bonjour, voilà, j’ai acheté un câble HDMI/DVI pour connecter mon ordinateur portable a ma télé…
(il y a une prise HDMI dans la télé et un adaptateur VGA/DVI dans mon ordi portable)
tout se branche correctement… le seul problème est que la télé ne recoit “aucun signal”…
es un probleme de carte mere ou graphique ou quelque chose qui manquerait a mon ordinateur ??
merci de m’éclairer si vous le pouvez… :smiley:

Rentres dans les Propriétés de l’affichage (clic droit dans le fond d’écran) et choisis ta sortie

:non: Ca ne peut pas focntionner avec un tel câblage. :neutre:

En revanche si tu as une entrée VGA sur ton téléviseur, alors ça doit pouvoir fonctionner, mais il faudra ajouter une connexion pour le son.
Edité le 02/09/2010 à 00:54

+1, un adaptateur DVI/VGA c’est pour brancher un écran VGA sur un PC avec une sortie DVI-I uniquement, ça ne fait pas de conversion numérique/analogique.

Si ton PC possède une sortie VGA il faut absolument le brancher sur une entrée VGA (si ta TV en possède une sinon pas de solution à part changer de carte graphique, mais vu que c’est un portable…)
Edité le 02/09/2010 à 10:44

Merci beaucoup pour toutes ces reponses… =)
alors enfaite j’ai bien un cable VGA pour aller de mon ordi a ma télé mais les film HD/bluray que j’ai dans mon ordi resorte difficilement sur la télé (sacadé… etc)
je me suis dit que le cable hdmi allais etre un remède a ca…
donc se n’est pas bon… :S
et auriez vous une solution a mon probleme alors ?

Une solution ? … une télé avec une prise VGA, une nouvelle carte graphique avec sortie Hdmi, un carnet de tickets de cinéma, etc … :wink:

si ça saccade le souci vient certainement de ton PC qui n’est pas assez puissant (un film HD demande un bon PC), pas du câble, le câble peut juste influencer légèrement sur les couleurs ou la netteté, c’est tout.

ok et bien merci beaucoup pour toutes vos reponses tres utiles ! :slight_smile:

Est-ce que ça saccade aussi sur ton écran intégré ?

Oui sur mon ecran d’ordi, et avec un cable VGA brancher de mon ordi a ma télé, les film HD sont saccadé aussi sur ma télé… :neutre:

Ben si ça saccade déjà sur ton écran, ce n’est pas en branchant un écran externe, même en HDMI, que ça va s’arranger ! :neutre:

Essaye de changer de lecteur, mais si ton ordi est une bouse, ça ne changera pas grand chose.

Avez vous des lecteurs a me proposer ?? parce que je suis sur VLC moi… y a-t-il des logiciels speciaux “mkv” ?
Message edité le 03/09/2010 à 16:18

Je te proposerai MPC-HC : www.clubic.com…

ouai bah nan, ca ne marche pas mieux que VLC… :S
bon et bien tant pis merci ! =)
ps: mon ordi est un Acer sur windows vista pro…