Pas de signal après monatge PC Gamer

Bonjour,

j’ai assemblé ce jour les pièces suivantes :

Pièces Neuves :

  • CM : Gigabyte B550 GAMING X V2
  • PROC : AMD Ryzen 7 5800X Socket AM4 (3,8 Ghz) (sans carte graphique intégrée)
  • RAM : Corsair Dominator Platinum RGB 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz
  • Water Cooling : MSI MAG CORELIQUID P240
  • DD : Samsung 980 MZ-V8V500BW SSD Interne NVMe M.2, PCIe 3.0
  • GIGABYTE Alimentation 750W P750GM Modulaire 80+ Gold

Pièces anciennes :

  • CG : Geforce GTX 1060 Ti

Pendant l’assemblage tout s’est gloablement bien passé, pour le Watercooling, il a fallu que je force légèrement pour mettre les encoches.

Une fois assemblé et mis sous tension, j’ai rien qui s’affiche à l’écran et pas de signal détecté.

Par contre les ventilos se lancent, les leds façades aussi, les leds sur ram aussi.

J’avais pris un proc sans carte graphique mais il y a quand même une sortie hdmi et vga que j’ai testé. J’ai aussi essayé avec mon acienne carte graphique toujours rien.

Aussi impossible ensuite d’arrêter le PC avec le bouton façade, obligé de couper avec l’interrupteur de l’alim.

Pouvez vous m’aider ?

Merci par avance.

Bonjour. Il n’est pas impossible que la version du bios ne soit pas à jour, le chipset B550 n’étant pas nativement compatibles avec les Ryzen 5000. Bref, il faut au minimum la version F10 qui apporte le support des Ryzen 5000. neutre

Mais bonne nouvelle, cette carte mère supporte la fonctionnalité Q-Flash Plus qui permet de mettre le bios à jour sans avoir de cpu compatible.

Voici un tuto si tu ne sais pas comment faire.

https://www.dealabs.com/discussions/tuto-mise-a-jour-du-bios-des-cartes-meres-gigabyte-via-q-flash-plus-2144898

Attention, le port à utiliser sur ta carte mère n’est pas le même que dans le tuto, sur la Gigabyte B550 GAMING X V2 c’est le port indiqué BIOS à côté du port HDMI.