Pas de signal à l'écran

bonjour,

Voila je vien de me refaire un pc shuttle et une fois toutes les pieces montées et lepc en marche, l’écran me dit qu’il n’y a pas de signal ( pourtant il est bien branché)

Ma config estla suivante:

carte mere: shuttle ss51g1 v1
ram: 1G pc3200
proc: intel celeron
dd: IDE 80g western

pas de carte graphique.

Merci

tu dis que tu n’as pas de carte graphique, c’est peut etre normal que tu n’as rien à l’écran non?

Il ne faudrait pas une carte graphique par hasard?

Non pas forcement puisqu’il y a une sortie ecran surla carte mere.

sortie dvi ou vga ?

fait un clear cmos
car la CG integres est peu etre desactiver , sa la reactivera

et comment il faut faire,

Il faut savoir que le dd est vierge donc il n’y a aucun driver d’installer.

et comme il y a un sortie vers l’ecran sur ma carte mere je pensais d’abord brancher l’ecran sur cette sortie et ensuite installer les drivers et apres la carte graphique, es ce une bonne idee?

oui de toute façon pour activer ta carte graphique en pci il faut deja un acces au bio

Clear cmos : soit un petit strap a deplacer quelque minute ( a coter de la pile )
soit t retir la pile 2 mn

pc eteint et secteur debrancher

je comprend pas cette manip,

mon probleme c’est que lorsque je branche le pc l’ecran ne reçoit aucun signal, donc impossible d’entrer ds le bios.

et puis mon probleme n’est pas resolu sachant que cela ne marche toujour pas.

il faut que tu ouvre ton pc et que tu enleve la pile du BIOS (c’est un petite pile plate, style pile de montre), bien sur pc éteint et secteur débranché.
Comme cela ton bios sera remis d’origine et cela activera peut etre ta carte graphique integré.
Edité le 29/03/2008 à 12:21

ou si tu as le manuel de ta carte mere : regarde si c’est pas juste un petit cavalier a deplacer quelque minute