Pas de réseaux wifi sous vista

Bonjour à tous,

Depuis cet après midi, je me prend la tête avec ce problème… compression.gif

Donc voilà, j’ai un pc portable fujitsu amilo xa 2528 tournant sous vista. Ce Pc est équipé d’une carte wifi et tout fonctionnait sans soucis jusqu’à hier. Alors que je surfais, je suis déconnecté d’internet alors que le modem (neuf trio 3D) n’a pas redémarré.

Ma femme qui surfait sur le PC fixe relié au modem en USB n’a pas eut de coupure d’internet.

Je précise que ma carte wifi est reconnu par windows, elle est activé et les services n’ont pas été modifiés, le bouton on/off de la dite carte est également sur on, je vous rassures (la petite led qui indique que la carte est activée est bien allumée) sweatingbullets.gif .

Par contre, impossible de trouver le moindre réseau, le PC cherche 5 secondes et m’indique qu’il n’y aucun réseau à proximité alors qu’avant il m’en trouvait 5 avant (dont le mien et celui des voisins).

Après désinstallation des drivers puis réinstallation, le problème est toujours présent. J’ai essayé de redémarrer le modem mais toujours rien (je précise que ma xbox 360 relié via wifi est connectée, elle).

Du coup, réinstallation de windows vista en désespoir de cause mais rien n’y change, toujours le même souci, aucun réseau à proximité alors que mon routeur est à 3 mètres de mon portable… J’ai désactivé le pare feu et l’antivirus, redémarré le modem et rebooter le wifi via l’onglet de ma trio 3D, j’ai aussi vérifié que la détection des réseaux était bien active dans centre des réseaux et partage, les services correspondant sont bien actifs et ma carte est bien reconnu sous vista dans l’onglet périphériques (pilote à jour)

Alors des idées les gars, car je sèche grave sur ce souci

PS après moults essais infructueux sous vista, j’essaye sur seven après formatage du disque dur, on verra bien

seven > Sept ou 7 -_-

Sinon j’ai bien peur pour toi que ta carte wifi est bel est bien morte

moi c’est ce que je commence à penser aussi car même si elle est détectée par windows, rien ne fonctionne tant pis, je vais alle remprunter une clé wifi et je verrai si ca marche ou pas…