Hello,j’ai une probleme,J’ai creer ya 6 mois de sa un reseau filaire entre 4 Pc dont 1 qui sert de routeur,et aujourd’huis j’ai voulu rajouter un portable en Wifi,les drivers sont bien installer,tous mes icone me dise que le connection est bonne est pourtant je ne peux pas aller sur internet,ni aller vois les fichier en partage depuis le portable,avec es autre Pc sa marche super
Les icone de Wifi sur le PC routeur et le portable me disent que la liaison est bonne
Mon matos c’est un Gigaset USb Adapter 54 sur le PC routeur et une Gigaset PC Card 54 sur le portable tous 2 de chez siemens
Bonjour,
Si j’ai bien compris, le PC routeur supporte la connexion Internet et les PC en réseau (hors wifi) sont OK.
Je vais faire l’hytpothèse que le réseau câblé a des adresses IP de la forme :
le routeur : 192.168.0.1
les autres : 192.168.0.x (x # de 1)
Maintenant, pour le segment Wifi (en espérant que les adresses sont choisies pour qu’il n’y ait pas de conflit entre les deux réseaux, ce qui serait normal…)
le routeur : 192.168.1.1
le portable : 192.168.1.2
La concéquence est que les PC et le portable ne sont pas sur le même sous réseau. Donc “ils ne se voient pas”. C’est également normal.
Pour qu’ils se voient, il faut mettre la liste des adresses et des noms des PC dans les fichiers lmhosts (LMHOSTS) de tous les PC et activer lmhosts dans les propriétés WINS de TCP/IP
Pour avoir, en plus, Internet je pense qu’il faudra faire un “pont” entre la connexion wifi du routeur et sa connexion Internet.
Sélectionner les deux icones sur le PC routeur (avec ctrl) puis clic droit et “créer un pont”.
nndrr
J’ai oublié une soultion plus simple à tester en priorité :
Mettre TOUS les masques réseau de toutes les connexions en : 255.255.0.0
Ainsi, tous les PC 192.168.x.y se voient
nndrr