Pas de rebootage avec un Live-Cd

Bonjour,
J’ai gravé sur un CD, mais il ne veut pas “booter”, [u]comme il devrait le faire[/u]
Il s’agit De Gparted-Live-Cd (fiche: 18746). C’est un Fichier ISO, donc avec extension iso
Je n’ai pu essayer ce Logiciel!.. En effet, j’ai fait le téléchargement sur un CD, il contient bien les 51 ou 52 Mo comme indiqué, donc le logiciel est bien téléchargé!.. Mais il refuse de booter quand je démarre mon PC avec ce CD dans le lecteur?!..
Ça ne vient pas de mon PC (mauvais paramétrages ?)car ça marche avec le CD de Windows XP. (A un moment du démarrage on demande d’appuyer sur une touche pour démarrer du CD). Mais rien de cela avec mon CD que je viens de graver contenant ce Logiciel téléchargé.
Pourtant, d’après les commentaires la majorité des gens sont contents
Quequ’un peut-il me renseigner? :frowning: Merci d’avance!

Fais quand même l’essai dans un autre PC si tu peux, pour être bien sûr que ca vient uniquement du disque

un fichier iso est une image, et ne se grave pas tel quel sur un cd. On fait, dans le log de gravure " graver l’image" et on utilise ce fichier image (fichier.iso) qio va transformer ton cd en cd bootable, avec g-parted dessus
Edité le 16/02/2008 à 15:44

Bonjour,
Excuse-moi, je n’ai pas bien compris, je n’ai pas trouvé le “Log de gravure”
Mais j’ai une vieille version de Nero (nero 3) de 2002
C’est peut-être pour ça
Merci de me renseigner

Dans Nero, ca doit être dans copier, et ca doit s’appeler “graver une image sur disque”

Dans nero, c’est dans graveur --> graver l’image

Bonjour,
Ça y est, j’ai réussi à graver mon CD bootable!.. (Avec Nero version 5!) Je suis parti d’un téléchargement que j’avais fait à l’origine sur une clé USB à la bibliothèque (je suis en bas débit!)… Dans l’aide de Nero, c’est aussi expliqué.
Merci à tous ceux qui m’ont répondu