Pas de raison que ça marche du premier coups

Bonsoir à tous,

Put@in de loi de Murphy (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy)

Je suis en train de construire un “Jivaro-PC” © ™ et (sgdg) à partir des éléments suivants…

  • CM Intel® Desktop Board DG31PR
    www.intel.com…

  • CPU Intel Pentium Dual-Core E5400 et test 1) Ventirad “Scythe Kama Cross” modifié, puis test 2) Ventirad d’origine
    www.ldlc.com…

  • RAM G.Skill NY Series 2x1 Go DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL5S-1GBNY
    www.ldlc.com…

  • HD IDE en CS (master) Win XP Pro

  • CD IDE en CS (slave)

  • Alimentation KK de 480 W mais jujée suffisante pour la config :na:

La construction du boîtier à partir d’une carcasse de tour récupérée sur un trottoir (oui, je fais les poubelles :whistle: ) est encore en cours mais j’ai voulu tester…

  • Je met le jus, première constatation pas de bip :heink:

  • Windows se lance et au bout de quelques minutes, j’ai droit à un écran bleu avec…
    Un problème à été détecté et Windows à été arrété pour protéger …
    Stop:0x0000007B (0xBACC7524… :confused:
    En mode sans échec, même topo.

  • je redémarre et dans le BIOS je vois CPU 84 (°c / F ? ce n’est pas précisé) Fan 1900 rpm :sweet:
    je saisi mon thermomètre laser et je constate avec soulagement 36 °c
    La sonde de la CM doit déconner et c’est peut-être cela qui bloque WinWIn ?

  • je démarre avec un Live CD Mandrake et je me retrouve sur le bureau de Linux sans problème :super: (mais ne connaissant pas les outils disponibles pour vérifier la température…)

  • Test du disque avec Seatool = pas de problème ^ ^)

Je suis preneur de toute solution (mis à part le jet dans votre poubelle)

:hello: Pas de proposition ? :neutre: vous boudez :sarcastic:

La dernier fois au ca m’avat fais ca sur le pc de ma copine c’etat le HDD en fin de vie

Salut,
Comme tu dois avoir l’habitude ,test les mémoires et le dd ,pour commencer !
Ou encore de flasher le bios ?!
Dans la Mandrake ,il doit bien avoir des utilitaires qui te permettes de tester tout cela ,non ?
A+

Bonjour à vous, et merci de vos réponses,

Le disque a été testé avec l’utilitaire de Seagate et pas de problème détecté :non:

J’ai bien passé un mois sur une Mandriva mais je ne connais pas suffisamment pour savoir quoi fait quoi, mais tu viens de me donner une idée :super: je vais aller sur le forum MLO demander de l’aide.

Je vous tiendrai au courant si j’ai des résultats positifs et des photos du Jivaro-PC :smiley:

Salut,
La Mandriva ,je ne connais pas trop ,mais sous Ubuntu 9.10 ,je connais ou il faut chercher!
Au cas ou …! je suis là!
a+

Merci de ta proposition, mais Ubuntu a refusé de se lancer sur mon PC :sarcastic: alors que Mandriva c’est sans problème (encore que… la v 2009.0 oui mais la v 2009.1 c’est niet :confused: la v 2010.0 a l’air de fonctionner (pas installée) )

EDIT: J’ai fais une réinstallation de XP, ça fonctionne mais…
Toujours pas de BIP :confused:
Le Proc est toujours à 84 °C :confused:

Il est vrai que pour 60 € on a que du KK (merci Intel)
Je tenterai la MAJ du BIOS si j’en ai le courage… :sweet:

Il ne me reste plus qu’a continuer la construction de la carcasse du “Jivaro-PC”
Edité le 21/11/2009 à 13:56