Pas de "programme par defaut"

Bonjour,
En voulant envoyer des photos par mail (clic droit sur le fichier dans l’explorateur> envoyer vers> destinataire), windows veut utiliser outlook, alors que mon j’utilise Thunderbird. Dans les options de Thunderbird, celui ci est bien le logiciel mail par defaut mais l’option est grisée . Et je n’ai pas l’icone “programmes par defaut” dans le panneau de configuration. Quand au “programme par defaut” qui est dans le menu demarrer , le clic n’a aucun effet…
Je suis sous vista ultimate 64bits… si quelqu’un pouvait m’aider.
Merci.

Tu as peut être l’option navigateur par défaut d’Outlook d’activée ?

Non, je n’ai même aucun compte de messagerie paramétré dans outlook

Bonjour!
J’ai un problème similaire que celui décrit avec Outlook ci dessus!
Je voulais savoir comment un programme peut devenir un “programme par defaut”
J’ai acheté un PC sous Seven en Novembre. Par défaut, tous les fichiers video et audio sont gérés par le Lecteur windows media! Or j’ai pour habitude de gérer mes audio par le programme AIMP et video par The KMPlayer.
Je suis passé par l’option: “Associer un type de fichier…” et j’ai associer tous les extension audio et video au programme respectif. Tout est bon hormis le fait que les icones des fichiers audios et video sont toujours ceux du lecteur windows d’ou une certaine confusion entre les fichier mp3, les m3u et avi ont la meme tete !
Sur ce PC je suis parvenu à rendre AIMP2 comme un programme par defaut (il est dans la liste des programmes) mais pas the KMPlayer mais je ne sais pas comment j’ai pu faire!
J’ai eu un nouvel ordinateur et j’aimerai savoir comment ajouter un programme dans la liste des programme par defaut.
Dans AIMP2 il est y une option: ajouter le programme au programme par defaut!
Sur mon premier ordinateur, l’option est cocher mais sur le second lorsque je la valide, elle se décoche!
J’espère avoir été assez clair pour recevoir votre aide.
Cordialement

Bonsoir

Tu peux définir les paramètres par défaut de l’accès aux programmes et de l’ordinateur. Clique sur le bouton Démarrer, sur Programmes par défaut, puis clique sur Définir les paramètres par défaut de l’accès aux programmes et de l’ordinateur. Si tu es invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournis-les.

Pour spécifier les programmes par défaut pour des activités comme le fait de parcourir Internet et envoyer des messages électroniques sur ton ordinateur, sélectionne l’une des configuration, développe-la et choisis des options le cas échéant, puis clique sur OK.

Plus d’infos.

A+

Merci webmaster A pour ta réponse mais même le lien windows ne répond pas à mon problème.
J’ai bien tout paramétré dans programme par défaut. Mes programmes s’ouvrent bien avec les programmes que je souhaite!
Dans Définir les paramètres par défaut de l’accès aux programmes et de l’ordinateur, j’ai bien rendu l’accès à certains programmes mais comment fait on lorsque le programme pour lequel nous voulons rendre l’accès n’est pas proposé?
J’y suis parvenu pour mon premier PC pour AIMP2 (comme je l’ai déjà dit mais j’ignore comment).

Ca m’énerve un peu d’avoir tous mes fichiers multimédias audio/video avec des icones de Windows media player.
De plus, c’est étrange, lorsque l’on attribut une extension de fichier dans le programme en question, elle ne reste pas validée, elle se déselectionne automatiquement.
Cordialement

Bonjour .

Essayer cet utilitaire :

www.commentcamarche.net…

Merci Zaboukou, c’est exactement ce que je chercher, mais je trouve cela bizarre que cela ne soit pas directement faisable dans windows!

Bonjour,

Tout est faisable dans Windows, mais pour certaines choses c’est plus facile d’utiliser un logiciel comme celui que zaboukou t’a dit.

Pour les icônes des fichiers tu peux les changer en utilisant l’Editeur du registre. C’est un peu compliqué et l’utilisation de cet outil peut endommager Windows. Il faut donc l’utiliser avec précaution et créer un point de restauration avant comme prévention.

Ouvre l’Editeur du registre (clic-droit + Exécuter en tant qu’administrateur dans Vista ou 7):

C:Windows\regedit.exe

Sous la ruche HKEY_CLASSES_ROOT sont toutes les extensions de fichiers enregistrées. Je te donnerai un exemple pour changer le programme d’ouverture et l’icône par défaut pour les fichiers audio .mp3.

Double-clique sur la clé HKEY_CLASSES_ROOT.mp3, et cherche une valeur sans nom (Par défaut) disant le type de fichier associé à l’extension .mp3 Par exemple: (par défaut) REG_SZ mp3file

Ceci te dit que l’extension .mp3 est associée à mp3file. Maintenant double-clique sur la clé HKEY_CLASSES_ROOT\mp3file

Dans la sous-clé DefaultIcon il y a une valeur REG_SZ avec le répertoire du fichier contenant l’icône utilisée par ce type de fichier.

Tu peux double-cliquer sur cette valeur et changer ses données. Par exemple “C:\Program files\Winamp\winamp.exe”, 3

Pour changer le programme qui ouvre ce type de fichier par défaut, double-clique sur la clé HKEY_CLASSES_ROOT\mp3file\shell\open\command puis sur la valeur REG_SZ dedans et change les données pour le répertoire du programme désiré suivi de “%1”. Par exemple “C:\Program files\Winamp\winamp.exe” “%1”

Ces exemples font que les fichiers audio mp3 s’ouvrent avec Winamp et ont la troisième icône de l’exécutable de Winamp.

J’espère que ça puisse t’aider. :slight_smile:

A+