Pas de problème, une curiosité au sujet de

Comme tous nous connaissons le pishing, et comme la PSN fut une cible tout comme
Gmail et autres, depuis le temps, et à présent semble devenir de plus en plus
tous les jours accessible. Je ne suis pas un hacker, loin de là, je désire simplement comprendre la façon. Ce n’est qu’une question.
D’ailleurs si je le désirais je n’est pas le matériel pour cela. Peu importe.
Si quelqu’un(e) peut m’expliquer la démarche et l’idée et tout ce qui s’en suit.
Si…
Merci.

C’est parfaitement illégal de détenir des logiciels de ce genre, et non autorisé de faire ce genre de demandes sur ce forum. :slight_smile:

regade ici : fr.wikipedia.org…
tu n’auras pas plus de détail ici :wink:

Salut,

En quoi il est illégal de se poser des questions ? Tu verses dans le politiquement correct qui impose la censure ?

Voilà ce que j’ai compris sur cette affaire, note bien que j’ai parcouru légèrement le sujet… Quand tu te connectes sur un serveur, ce serveur stocke éventuellement des données relatives sur ton identité, ton compte bancaire, ect… Ces données sont normalement sécurisées et toi seul a accès à ton compte. L’astuce des personnes malveillantes à été de pénétrer le serveur et d’y installer leur page de connexion à la même adresse puisque hébergée par le serveur. Lorsque tu te connectes au serveur, pour toi, tout est comme d’habitude sauf qu’au lieu d’être sur le serveur officiel, tu es sur une copie dont les personnes malveillantes ont les clefs. Une fois connecté, tu as donné ton loggin et ton pass, ces informations seront réutilisées par celle ci à des fins inavouables. Un serveur est normalement protégé contre ce genre d’activité mais des failles de sécurité sont toujours présentes. La sécurité informatique est un domaine crucial et il faut mettre les moyens et ne jamais relacher ses efforts pour contrer toutes ces tentatives.

++

Merci Croom de ta réponse intelligente. Cela change de playsgameOnze, qui pense que, alors que ma question est très simple.
Ce n’est point avec un dell L610 que je ! ( serais un hacker !). Non, je n’avance pas masqué, sinon pourquoi ?
Je me demande combien sont-ils, quels matos peuvent-ils posséder, combien de temps cela coûte à ces personnes pour
pourrir gratuitement l’ordi de chacun(e), méchanceté sans espoir de numéros ou de passwords ?
C’est un petit peu de la socio-informatique.
Qui peut envoyer des malwares ?
Je ne pense aussi, tout comme toi Croom, qu’à la sécurité et je souhaite connaître l’esprit de ces brigands vilains.
Evidemment entre ceux qui craquent le pentagone ou gmail ou la psn et ceux qui distribuent des saloperies malveillantes un ravin les sépare. Voire un gouffre. Ou bien sont-ce les mêmes ?
Plus ils en font et plus la protection s’organise. C’est sur. Mais jusqu’à quand ?

  • +, +

Dans le domaine de l’underground, aucune information ne doit filtrer par définition, il ne nous reste que les hypothèses que chacun d’entre nous peut se faire. A mon avis, il ne doit pas y en avoir beaucoup, mais leur capacité de nuisance est très importante. Au niveau du matos, une simple machine connectée au réseau peut faire l’affaire, mais pour une action plus importante il doit falloir les moyens. J’ignore ce qui tourne dans la tête de ces gens là, mais je suppose que pour eux, c’est juste un tremplin pour mettre en avant sur leurs connaissances sur les OS, la programmation, Structure et fonctionnement des réseaux, ect… Maintenant on peut aussi supposer que ce ne sont pas de simples abrutis, car tout le monde connait les risques. Dans certains pays, le hack est considéré comme un crime fédéral, et même au niveau du terrorisme. La note démarre à 30 années de prison, et au niveau $$$, ça pique vraiment !
Mais la question que l’on peut se poser pour arriver à comprendre les motivations de ces gens là, est plutôt “à qui profite ces malversations ?”. Comme tout est caché et obscure, aucune réponse formelle ne pourra être donnée, mais si je dis la chose suivante : Les virus ne sont-ils pas crées par les sociétés d’anti-virus ? Beaucoup vont me dire que je vois la théorie du complot partout, et pourtant, sans virus, plus de bizness anti-virus, même les FAI profitent des virus en les propageant sur les messageries sauf si un abonnement anti-virus est contracté. Et le Pentagone qui se fait pénétré, n’a-t’il pas les arguments de ce fait pour demander une augmentation de crédits sur la sécurité de son réseau ?

Es-tu sur qu’ils peuvent être considérés comme différents ? L’intention est la même, nuire à autrui en restant caché. Avec les techniques actuellement connues des services policiers, on pourrait mettre à bas tous ces gens pour qu’ils ne nuisent plus, mais d’un autre coté, et par exemple en période électorale, quoi de plus nécessaire que d’utiliser une vilaine personne qui ira fouiller une messagerie d’une tierce personne ? Ok, encore théorie du complot, mais la nébuleuse de tout ceci entretiendra le doute d’un coté comme de l’autre. En définitive, c’est un sujet ou personne ne sait rien et ou celles qui savent quelque chose ne disent rien ! Moi je ne sais rien, et on va me crier au fou…

:wink:
++

Et bien encore merci de ta réponse Croom. Aussi je pense à peu près comme toi, voire ainsi que la dernière phrase.
Et pour métaphoriser un tank fait plus de dégâts qu’un lance-pierre.
Certainement sans maladies pas de médicaments, ainsi la prévention …
Mais que penser, désirer savoir, connaître ton avis aux sujets de Tor et Vidalia.
??

+:hello: