Pas de prise pour brancher le ventilateur de la tour sur CM

Bonjour,

J’ai monter un PC composé d’une tour Antec p183 et d’une carte mere MSI 740GTM-P25.

Mon soucis est que les connectiques de la CM et des ventil de la tour ne sont pas compatibles ! Savait pas que c’était possible…

Enfin bref le PC tourne très bien depuis 2/3 mois (je ne joue pas au jeux video) mais pendant cet été j’aimerais quand même les brancher.

Les enfin Le connecteurs d’alim de la CM s’appelle SYSFAN1 (tout petit)
Et la fiche des ventil est …grosse, un rectangle avec 4 tiges je ne connait pas le type.

Existe il un adaptateur ???

Merci

C’est celle-là ?

Si oui il suffit donc de brancher les ventilo sur un de ces connecteurs venant de l’alim.

Merci de ta réponse !

Si la photo c’est la fiche femelle, moi j’ai la fiche mâle sur les ventilo…

A fait comment ca s’appel ?

Est tu sur que l’on peut brancher les ventilo sur l’alim ? je n’est jamais entendu parle de cela, faut il adaptateur ?

Ce sont des connecteurs molex 4 broches, oui tu peux les brancher directement sur l’alim’, ils tourneront en 12V (plein régime).

Merci

Sauriez quelle adaptateur acheter ?

D’un coté il doit y avoir la prise molex, mais de l’autre ?

Bé comle tu l’as dit plus haut molex femelle & molex male.
Pas besoin d’adaptateur, il suffit de brancher.

je penche qu’il cherche un adaptateur afin de brancher le ventilateur sur la CM.

il te faut cherche du coté adaptateur molex - 3pin FAN

Bah pourquoi veux-tu absolument brancher le ventilo sur la CM ?

Merci à tous !

J’ai posté trop vite, j’avais un câble pour brancher les ventilo à l’alim (fourni avec l’alim) et même un petit bout qui va sur la CM en prime.

Bon par contre je ne sais pas si ma CM d’entrée de gamme gère les ventilo avec ces branchements, en tout cas c’est branché et mis sur vitesse basse.

J’ai pu brancher les 2 ventilo à l’arrière sans problème.

Me voila prêt à passer l’été !
Edité le 05/07/2010 à 19:45

Rebonjour,

Maintenant que ca marche, j’ai une nouvelle question :

Est il possible d’installer un rhéobus sur les ventilateurs d’origine ? En effet il y’a deja un regulateur sur le boitier connecté sur les ventilo (low, medium, high) mais il n’est pas possible de les arreter. Bien sur sans rien déconnecter ou dénuder…

Cela m’evitera de remettre mes mains à l’interieur.

Merci

Il faut que tu achetes un truc comme ca : www.clubic.com…
(il y en a plein d’autres : www.clubic.com… )
Et tu branche les ventilos dessus.

Oui mais est ce que cela fonctionne si mes ventilo sont branché en parallèle au régulateur du boitier ?

Non si tu prend ce que je t’ai dis, plus besoin du régulateur du boitier, tu le débranches et tu mets le rheobus à la place.