Pas de port usb 2.0 sur ma DFI

Bonjour,

Tout d’abord je voudrais savoir s’il existe un soft permettant de dire si mes ports usb fonctionnent en 2.0 ou en 1.1 ? J’ai transféré un gros fichier de mon HD sur mon stick USB tout à l’heure et j’ai trouvé cela très lent. De plus j’ai installé les drivers du cd DFI et d’après le forum DFI ces drivers ne sont prévus que pour windows 98 et ont pour effet de remettre les usb directement en 1.1.

J’aimerais donc savoir si mes ports sont en 1.1 et si c’est le cas comment les remettre en 2.0 sans réinstaller.

Merci pour vos réponses

normalement pour bénéficier des ports USB 2.0 il faut préalablement que le SP1 d’XP soit installé. Ensuite tu balances les drivers (nforce 4 non ?) et il devrait te les reconnaitre comme de l’usb 2.0

Comment tu les balances les drivers ?

up please :slight_smile:

Avec ma asus c’est le sp2 qu’il faut que j’installe :oui: Enfin ça n’a peut etre rien à voir…

A partir du SP1, c’est les drivers de windows qui controllent l’usb 2, il ne faut donc pas installer de drivers. En général, si on installe les driver fourni sur cd, windows affiche un message comme quoi ce n’est pas neccesaire d’installer les drivers. T’a le SP1 ou le SP2???