Pas de point de restauration

Bonjour,
J’aimerais faire uen restauration de mon système parce que depuis quelque temps j’ai quelques problèmes, notemment ma barre des taches qui reste immodifiable quand je change de thème!!! Mais le problème c’est que je n’ai pas de point de restauration créé…
Comment faire alors pour restaurer mon système, sachant que je n’ai pas le cd d’XP ( j’ai acheté ce PC a un particulier, il y avait deja XP dessus)
Merci de votre aide

Sans point de restauration, ni CD je ne vois pas trop comment faire…

Je veux pas creer un point de restauration, mais restaurer mon système!!!!
Et si j’emprunte le cd d’XP a quelqu’un ca sera possible de faire quelque chose?

oui, ça devrait etre possible…
Si tu as acheté la machine avec la license de XP, tu peut en faire une copie et la garder… c’est la licence qu’on achète pas le CD lui même.

Pense a refaire les mises a jour sous windows update après avoir procédé a la réparation (booter sur le CD, choisir installer a la premiere option et réparer a la seconde…)

Et je fais comment? (suis une fille, donc forcement pas tres douée en informatique :slight_smile: ) Donc je mets le cd XP et uen commande me demandera si je veux réparer windows?
Il va pas me demander le numéro de serie et tout le tointoin?

d’abord je ne vois pas le rapport entre le fait d’etre une fille et douée en informatique…

pour une réparation il ne te demandera pas le numéro de série… mais si tu as acheté le PC avec windows, ton vendeur aurait du te le donner… sinon l’un de vous deux est dans l’ilégalité…

pour la procédure : tu démare avec le CD dans le lecteur, tu vas arriver a un écran bleu qui te propose d’appuyer sur R pour réparer et sur je ne sais plus sur quelle touche pour continuer… là tu choisi l’option installer.
tu va ensuite arriver a une page oui windows va te dire qu’un systeme de fichier a été détécté dans C:\windows (normalement) et la il va te demander si tu veut réparer l’installation, ce que tu fait…

ensuite il faudra aller sur windows update pour faire les mises a jour de sécurité…

Ok merci :super:
Et en faisant ca je ne perdrais pas mes fichiers personnels?

non, ce ne sont que les fichiers de windwows qui seront modifiés…

Genial, je vais essayer de faire ca alors
Merci encore!!

:jap: de rien, tiens nous au courrant…

tu as un truc mal caller vis a vis des blondes ??

Je veux pas creer un point de restauration, mais restaurer mon système!!!!
Et si j’emprunte le cd d’XP a quelqu’un ca sera possible de faire quelque chose?

c’est la licence qu’on achète pas le CD lui même.
:bounce:

Et toi t’as rien de mal callé autre part ? http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/myllow.gif