Pas de pièces jointes

bonjour et meilleurs voeux à tous
mon problème: lorsque je reçois un mail avec “pièces jointes” je n’arrive pas à lire ces dernières
on m’a conseillé de télécharger “excel viewer” mais je ne sais pas comment utiliser ce site
pouvez-vous m’aider?

Excel Viewer peut être télécharger sur Clubic ou ici : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi…1010923s,00.htm

Il ne pourra ouvrir que les fichier .XLS c’est à dire les excel.

Quelle est l’extension du fichier que tu n’arrives pas à ouvrir ? A un type d’extension correspond un logiciel.

Une solution, aussi, si tu n’arrives pas à les ouvrir directement dansla messagerie, c’est de les enregistrer sur ton DD, et de les ouvrir ensuite, depuis le DD.

merci pour tes deux solutions
mais excuse un novice: une fois que exel viewer est installé qu’est-ce que tu en fait? comment le mettre en reletion avec les mails?

D’abord, c’est en posant des questions qu’on apprend…

Pour exel viewer, au risque de ma répéter, il n’ouvre que des fichiers EXEL.
Ensuite :
Tu vas dans l’explorateur.
Tu te positionne sur le fichier à ouvrir ou sur n’importe quel fichier EXEL (.xls).
En tenant la touche Majuscule (maj) enfoncée tu clic droit sur le fichier en question.
Dans le menu déroulant qui s’ouvre, clic gauche sur “ouvrir avec”
Dans la fenêtre “ouvrir avec” recherche EXEL VIEWER, je crois qu’il est identifié sous le nom : XLVIEW.
Posistionne toi sur ce nom.
Coche : Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers de ce type.
Puis ok ok ok… pour sortir.

Desormais, quand tu double cliqueras sur un fichier .XLS, il s’ouvrira avec EXEL VIEWER.

Alors, ça fonctionne ??