Pas de perso avec FX 5200 - problème graphique

Sur mon PC portable g installé GTA SA. C’est un Satellite M30 de chez toshiba.
Intel centrino 1.6; 512 Mo; GeForce FX 5200 64Mo
Le problème est que les personnages dans la rue son invisibles ou disparaissent (Même problème que sur les ATI), l’autre problème est que d’après le site de nvidia tous les drivers pour PC protables doivent êtres téléchargés sur le site du fabriquant or sur le site de toshiba les drivers datent de 2004 et je ne trouve pas de patch correctif pour le jeux.
Que dois-je faire ? Mettre le jeux à la poubelle, jetter le PC ?
non serieusement si quelqu’un à la solution ce serais super cool de m’en faire profiter.

J’ai pas ce portable, t’as consulté les FAQ ? que ce soit d’ATI ou de RockStar ? :neutre:

Voici pour mettre à jour les drivers des PC portables sur NVIDIA:
En fait les nouveaux drivers fonctionnent bien sur les PC portables, mais l’installation les refusent car ils sont pas sur la liste des drivers présents.
Je m’explique:
D’abord Toshiba devraient faire le travail mais ils le font pas…
Dans le fichier .inf, y’a la liste de toutes les cartes videos supportées par la version du driver.
les cartes de PC Portables ny figurent pas alors que ca marche pareil!
En gros si tu rajoute le nom de ta carte dans la liste , ca passe!
Moi aussi j’ai une 5200 et j’ai pu updaté les 7x.xx
Je sais plus par coeur la manip, fais une recherche genre google “update laptop 5200FX drivers”
Tu finiras par trouver une discussion sur le pb (en anglais). Je crois que c’était sur laptop2go…

Autant te le dire tout de suite, il reste peut être encore une manip. Après avoir mis à jour, essaie de visionner un .avi. Si l’image est chelou, va dans les paramètres de NVIDIA et change ‘color correction’ de ‘bureau’ en ‘tout’. C’est le juste le driver qui doit pas avoir la bonne valeur par défaut (tout tourne bien même sans la modif, sauf les .avi).

Voilà j’espère que ca t’aidera, en échange , si tu pouvais me dire si San Andreas tourne vite ou pas sur ta config, j’ai quasi la même. Mais y’a pas de démo pour tester…

a+

Merci Taiguen,
Je vais essayer de trouver sa et je vais faire la manip au plus vite.
Pour GTA il tourne relativement bien mais évidemment je ne peut pas mettre tous les paramètres a fond. Enfin si tu n’est pas trop gourmand le jeu tourne bien (pas de ralentissement).

Sur LaptopVideo2go.com tu peux telecharger le .inf qui contient les cartes pour portables (à mettre à la place de celui du driver). Ou bien tu rajoutes toi même la ligne.