Pas de pate thermique sur un Q6600?

Bonjour tous le monde,
Je viens de recevoir une config d’un amis qui contiens un quad core q6600 je deballe le pross il y a bien le ventilo et le pross mais pas de pate thermique.
ma question est toute bete moi auss d’ailleurs :nexath
Plus besoins de pate thermique sur les pross ou bien???
Merci d’avance vos réponses

Il faut obligatoirement une pâte thermique, sinon ça chauffe beaucoup.

en fait la pate thermique sur le ventirad par defaut est un patch. generalement il y a une protection sur ce patch
cela suffit si il n’y a pas d’OC en vue pour focntionner normalement:)
par contre la pate thermique est bien meilleur que cet espece de truc lol
Edité le 28/01/2008 à 13:19

Regarde sur la partie de contact en cuivre du ventilo, y a trois petites bandes normalement, ba c’est ca.

ha ok merci ca fais longtemps que je n’ai monter de pc lol
Merci de vos réponses c’est je ne comptais pas l’oc donc c’est bon.
Merci d’avoir ete aussi rapides

Vau mieux utiliser une pate thermique ca a un meilleur transfert que sans,
si tu ne l’a pas avec ton pross, c’est parce que ca ne s’achete qu’à par mais il en faut
mon pross a un pad, mais un copain a mis de la pate thermique qu’en même (60° en charge boitier fermé)
si t’en met pas ton pross peu cramer!

:non: Pas besoin de pâte thermique si pas d’overclock. Au boulot mon PC est un E6400 avec le ventirad d’origine, et sa T° ne dépasse pas les 45° (là il est à 40° et le ventilo tourne à 775rpm)

J’ai l’impression que tu me suit partout depuis quelques temps. loool
Ne confond pas config Pro et config Perso:
Les pc pour les entreprises sont fait pour un type d’activité, ce qui veux dire que ton pc (pour un webmaster)a été prevu pour encaisser de forte temperatures rester en permanence allumé mais pas pour des jeux :d’où faible puissance du cpu utile et faible perte Joules (40° à 775rpm contre 60°-72° en pointe à toujours 4110rpm) a cause d’une faible demande (comparé à un createur de jeu virtuel 3D tout à l’opposé).
Le matoss pour les pros n’est pas le même que celui pour le grang public. (je n’ai jamais vu de baies de brassages chez le vendeur informatique du coin)
Ce qu’on a par nos fournisseurs ne se trouve pas en rayon ni chez Casto ni chez Leroy Merlin. (je ny’ai jamais vu ni du Derbigum, ni du Siplast pour ne siter qu’eux , Daikin, DeDitrich…en exemple)
Pour info les pross Intel ont tendance à avoir plus de pertes joules que les pross AMD certain pourrons le dire, j’ai moi -même entendu parler de jusqu’a 80° pour un pross Intel
Edité le 28/01/2008 à 14:43

Le PC que j’ai au boulot est un PC d’assembleur grand-public standard (je bosse dans une PME, on se fournit chez l’assembleur du coin comme n’importe qui), d’ailleurs le boitier est pas génial (noname), l’Antec que j’ai à la maison est bien meilleur :D.
Faut pas tout mélanger, je parle bien de PC de bureau standard, pas de baies ou de serveurs.

Les intel Core 2 Duo chauffent très peu, le changement du ventirad et/ou de la pâte thermique ne se justifie qu’en cas d’overclocking. Ce que tu dis était vrai à l’époque des P4, mais les choses ont bien changé. :neutre:
Edité le 28/01/2008 à 14:33

C’est vrai que depuis qu’intel a sorti plein de pross pour portable, ils ont fait des efforts pour les pross de bureau, mais la pate thermique n’est pas ce qui coute le plus cher et en cas de coup dur, elle peux aider.

Pour ton pc de bureau: sans infos, on peux raconter n’importe quoi (un serveur Xeon lol sa aurai pu lol!lol)

Mon PC du boulot est un PC standard:

• boitier noname pas trop mal quand même
  • CM: Gigabyte 945P-S3
  • proc: E6400 (2133MHz)
  • ventirad: intel avec son pad thermique
  • RAM: 2x1Go PC5300 Dane-Elec
  • disque dur: Samsung SATA 500Go
  • CG: Radeon X1600 (oui je sais dans un PC de boulot c’est bizarre :ane:)

Donc tu vois un PC vraiment standard :neutre:, et pourtant le proc ne chauffe pas du tout.

Ca aussi on en a, des racks 1U avec 2 Xeon quad core et je peux te dire que ça chauffe pas mal! :pt1cable:
Edité le 28/01/2008 à 14:55

yop
en fait les pc de bureau sont la plupart du temps des PC standards.
Comme Almalexia, sauf que mes pc de bureau sont montes par nous meme, rien n’est different de ceux que j’utilise chez moi.
Les faire chauffer je connais, je travaille dans la, 3D image de synthese, calcul animation, 3D temps reel, et je peu te dire que les pc n’ont rien de particuliers. Il sont seulement tres bien ventile, pour certains en calcul toute la duree de leurs de vie soit deux ans environ, apres ils prennent une retraite bien merite.

Parti comme tu l’es, tu voudrais presque nous faire croire qu’il existe deux gammes de cpu chez Intel? :heink:

Une “pourrie” pour M. toutlemonde et une de très haute qualité pour les “pros”? :nexath

Hormis applications ultra spécifiques, les pc d’entreprises n’ont rien de différent des pc que l’on trouve dans les bonnes boutiques d’informatique. :neutre:

Dernière chose: Le coup de la baie de brassage, si ce n’est pas pour se moquer du monde: Tu connais beaucoup de particuliers qui ont des dizaines de pc chez eux et des serveurs réseau à relier? :saracstic:

Je ne sais pas si un core2duo chauffe plus ou moins qu’un Athlon 64 3800+,mais je me suis contenté du pad thermique d’origine et du ventirad AMD…vu qu’il n’y a que 10% d’o/c ça m’a paru suffisant,et le proco est à 30° en ce moment :neutre:

Mon raisonnement est simple : proco qui crame à cause du pad thermique d’origine qui n’est pas assez performant = remplacement sous garantie,donc je pense que les fabricants savent ce qu’ils font

Bon des petites news de la configu que je viens de monter. le Q6600 ne chauffe pas (enfin j’ai juste installé windows lol )
je vous remercie pour vos réponses aussi rapides encore une fois merci

he bien bravo