Pas de passage à la ligne

Bonjour,
sur mon site j’ai un formulaire avec un textarea, le problème est que lorsque j’affiche son contenu ( qui a été ajouté a ma bdd ) tout s’affiche sur une ligne, il n’y a pas de passage a la ligne, comment dois-je proceder pour qu’il y’en est un, merci

enfaite l’histoire avec le textarea je pense qu’elle est inutile, pour être clair c’est que le contenu d’un champ de ma bdd s’affiche sur mon site, et je ne vois pas de passage a la ligne. Perso je croyais que ça se faisait tout seul. non?

Salut,

Et bien il te faut peut être rajouter la balise
dans ton textarea ?

euh non, moi enfaite le contenu du textarea se trouve dans ma base de donnée, ensuite j’affiche le contenu en passant par php, j’ai retrouve bien tout se dont j’ai écris , mais tout est écrit sur une seule ligne, moi je voudrais que lorsque le texte arrive au bout de ma page il passe a la ligne automatiquement. merci

Oui et si tu mets du code html de mise en page dans ton textarea et ta bdd ?

je doute que c’est la solution, car mettre une mise en page dans un textarea…

A l’affichage des données (hors d’un champ de formulaire) il faut remplacer les retour charriots par des
, voir la fonction nl2br().
Après il y a plusieurs “écoles” soit tu fais cette conversion avant l’insertion dans la base de données, qui contiendra donc :[quote=""]
Premier blablabla

Second blabla
[/quote]
Et un simple echo de la $variable contenant le champ SQL suffira pour afficher correctement ton texte.

Ou bien tu fais la conversion à l’affichage, ta table contiendra :[quote=""]
Premier blablabla
Second blabla
[/quote]
Et à l’affichage tu echo-era nl2br($champ_texte).

je comprends pas tout, enfaite jai bien utilisé la fonction nl2br ( qui si j’ai bien compri ajoute un
si j’appuie sur entrer dans un textarea, se qui permet un saut de ligne a laffichage) sur ma variable ($message) avant de l’ajouter a ma base de donnée

donc je retrouve bien dans ma table les sauts de lignes et malgres ça quand j’affiche ( echo “$variable”, deja il n’en tien pas compte… tout est écrit a la suite.

J’ai par ailleur dez zones de textes ( input = text ) et donc le nl2br me sert pas … enfin je crois , je retrouve le même problème, aucun retour a la ligne. Je suis pas tres doué donc si vous pouviez mexpliquer plus débutant merci

Ca sera plus simple avec ton code source (PHP et HTML généré).