Pas de partion compatible

salut a tous je suis tous nouveau dans ce forum gunsoucis avec un pc des que je le mais em marche il me dit qu’il ne trouve rien et l’ecran reste noire alors je veus reintaler windos xp ensuite au moment ou je doit continuer l’intaltion du xp il me dit partion pas compatible je clique sur la partion s pour la suprimer entre et il me remait partion pas compatible comment pour reinstaler xp :pt1cable: :pt1cable:

Salut le nouveau !

J’ai une info pour toi : tu es sur un forum français pour sur un chat SMS !
Alors, merci d’eviter les abréviations, le langage SMS et les fautes volontaires.

Je déplace ton sujet vers le forum Windows XP, puis que je te ferais remarquer que tu es sur le forum NT/2000/2003 ! :ane:

Pour ton problème, je pense que ton disque a un problème, recuperer et grave l’UltimateBootCD et teste ton disque dur avec les outils du constructeur.

qu’est ce que tu appel les outils constructeur

Des outils mis à disposition par le constructeur du disque dur ! :neutre:

La plupart de ces outils permettent de tester le disque dur et parfois de le formatter bas niveau.

où peut on trouver ces outils

Sur les sites des constructeurs ! Sur le site de maxtor pour les maxtor, sur le site de fujitsu pour les fujistu, … :neutre:

Sur l’UltimateBootCD, il y a ceux de toutes les marques, c’est pour ça que je te l’ai conseillé ! :smiley:

C’est un ISO à télécharger, à graver et tu fais démarrer ton ordinateur avec le CD.

merci pour tes reponses elles me seront tres utile