Pas de parapluie Antivir

Bonjour,
j’ai un soucis avec antivir que j’ai téléchargé il y a 3 jours en remplacement d’Avast.
A l’ouverture de ma session, le parapluie d’antivir n’est la qu’une fois sur deux !
Dès que la mise à jour se fait automatiquement, si le parapluie était présent il disparait.

Merci de m’aider.

Cordialement

Bonjour
Fais un clic droit sur l icone -Ajouter au menu Demarrer
:et un autre clic droit sur start updape
:hello:

Bonjour,
quand je fais ça le parapluie ne se met pas :frowning:
Mais j’ai vu qu’hier quand le parapluie n’était pas présent le scan permanent fonctionnait.
Donc aucune inquiétude à avoir ou pas ??

Merci de m’aider

cordialement

Bonjour

ouvre Avira
Tu as Update clic dessus puis Start Product Update pour lancer ,sinon toujours dans update clic sur start Update
a+:hello:

Bonjour,
je n’ai pas de problèmes de téléchargement !
Je me suis peut-être mal exprimé mais dès que j’ouvre l’ordinateur, avira ne se lance pas.
Pourtant dans msconfig avira est bien coché.
Je n’ai rien changé dans le dossier d’avira pourtant !

Merci de m’aider / Cordialement

Ok
Essaye Start Product Updateou dans le menu contextuel cliquer sur Ajouter au menu démarrer ou peut être refaire l install;
moi ca m arrivé une fois sur deux et pourtant il était aussi coché
:hello:

Je pense que je vais refaire l’installation mais je l’ai déjà refaite 3 fois pour le même problème :frowning:

PS: je suis sur vista

Tiens un Tuto sous Vista
a+
www.pcparadise.fr…

:hello:

Bonjour,
j’ai désinstallé puis réinstallé antivir et le parapluie n’est pas présent aujourd’hui alors qu’il était là hier soir :frowning:
Je ne sais plus quoi faire.

Help !!
Cordialement

Bonjour,
Je ne connais pas Vista, mais il m’arrive (très rarement) d’avoir ce problème sous XP. Cela n’empêche pas le programme de fonctionner. Il suffit d’aller voir dans le gestionnaire de tâches que le processus “Avguard.exe” (protection résidente) est démarré. Le processus qui s"affiche dans le système tray est “Avgnt.exe” : voir si il est démarré ou non.
Si tu utilises d’autres programmes de sécurité, essaies de voir si ce n’est pas l’un d’eux qui bloque ce processus.

Bonjour,
http://i41.servimg.com/u/f41/12/41/22/96/gestio10.jpg

dans le gestionnaire j’ai avngt.exe mais pas avguard.exe alors que la protection résidente est activée !

cordialement

Ouvre Avira est regarde s il est activé !!!
si oui dans le haut de la fenêtre il y a Update clic dessus
clic sur start product Update,ca devrai s executer,si c est le cas ensuite le parapluie devrai apparaitre a côté de l heure,clic droit regarde s il est coché,si ce n est pas le cas active le.
:hello:


Ce Probleme je ne l avait pas au Demarrage car il saffiché normalement ,mais lors d un redémarrage Sous XP :hello:

Merci pour l’instant ça fonctionne !! Le parapluie est là !!
J’espère qu’il va rester .
C’est un problème du à vista ??

Veille surtout qu Avira fasse automatiquement les mises a jour et qu il soit a jour .
A par ça trés trés Bon Antivirus.
:super:
:hello:

Sur la fenêtre que tu montres, il y a le résident (Avguard)(donc, il est en fonction) et le planificateur (sched.exe) qui gère les scans automatiques et les mises à jours. Ces services dépendent du système.
Le processus Avgnt dépend, lui, de l’explorateur de fichier et la mise à jour de son icone dans le système tray aussi.
Cela n’a absolument rien à voir avec les mises à jour de l’antivirus.

+1 :hello: