Pas de page Internet

Bonjour, je suis chez club Internet et j’ai Vista 32 bits. J’ai installé ma box, mon pc la reconnait mais impossible d’aller sur Internet. L’icône du bureau me dit pourtant que je suis bien connecté mais rien n’y fait il s’affiche “pas de page…”. Que cela soit en wifi ou ethernet, avec ou sans le gestionnaire clubinternet, avec IE ou Mozilla RIEN n’y fait… Visiblement, la hotline reste incapable de me résoudre le problème malgré le nombre de codes que j’ai dû taper ! J’en ai marre de payer ! J’ai parcourru votre site mais je n’ai rien trouvé. Ah aussi dernière info : sur la page 192.168.1.1, il y a écrit “ping ATM OAM : Echec”… Merci de me porter secours !

as tu activer le dhcp sur ta box?

les serveurs dns sont t’il en automatique

tu devrais avoir une config du style
192.168.0.1
255.255.255.0
ip de ta box

met ta box en dhcp
et ta config en auto

Verifier aussi qu’il n’y ai pas de proxy de renségné

Merci de vos réponses rapides ! Qu’est-ce que le DHCP ? Pour le DNS, je vais regarder. Pour le proxy, il faut que la fenêtre associée soit vierge ?

J’aurai plutot dit :
IP 192.168.1.x
Mask : 255.255.255.0
Pass : 192.168.1.1

IP 192.168.1.x
Mask : 255.255.255.0
Pass : 192.168.1.1

non je croit pas : 192.168.0.1 ça c’est ok


le dhcp c'est pour que ta box te done une adresse ip automatiquement le dns de ton fournisseur ( met le en auto c'est ce qui te permet de trouver les page internet en gros ) le proxy doit tre desactiver et vide

Si ta paserelle n’est pas dans le meme sous réseau que toi, ca ne pourra jamais marcher.

Pour config full automatique cocher ce qui est en rouge :
http://img528.imageshack.us/img528/7268/ipdj4.jpg

Pour le proxy :
http://img528.imageshack.us/img528/4121/proxyii1.jpg
Edité le 25/01/2008 à 18:52

Je vais dans qule profil ? Hotline, utilisateur, expert ? Jusqu’à présent je n’ai réussi qu’à voir une page google c’est tout. Je vais fouiner ce soir là où vous m’avez dit.

Il faut que tu sois sur un profil ayant des droit d’administrateur (ou apérateur de configuration réseau)

Il faudrai que tu vide le cache des page internet visité, car il , doit ouvrir celle de Google depuis le cache.

Merci Kazimir, hier de mon boulot je ne voyais pas les captures. Super ! Donc hier je suis allé sur la page de la box et ne trouvant pas de réglages pour le proxy et DHCP j’ai cliqué sur “réinitialiser” et donc plus de connexion du tout ! C’est ça de vouloir aller trop vite…Dois-je remettre le Cd d’installation et ensuite faire tes démarches ? Le Cd que j’ai bug un peu…(et oui un soucis de plus). Je suis deg, moi qui n’avais jamais eu de soucis avec CI ! Enfin, après avoir fait toutes vos recommandations, ça devrait finir par fonctionner. Je vous tiens au courant.

Les configurations sont a apportées sur le(s) poste(s) utilisateurs.
Sur ca box, le (serveur) DHCP doit etre actif.
Est tu sur que ta box est bien connectée au net ?

Bonsoir,
Je n’ai pas trouvé les fenêtres dans les paramètres de connexions sours Vista. Il me semble d’avoir vu ça sous XP mais pas sous vista. Quel est le chemin ? Sur la box en elle même où est le bouton DHCP ? Dans la page internet 192.168.1.1 on ne peut pas régler le dhcp… J’ai réinstallé le modem avec le Cd c’est toujours la même chose. Ce qui me parait bizarre c’est que j’ai le même problème avec mon Pc chez ma copine qui a Orange mais pas chez mes parents qui ont aussi Club Internet ! (désolé de déballer ma vie :)) J’ai récupéré un autre Pc qui tourne sous XP juste pour voir et je vais essayer ce soir…

Je n’ai malheuresement pas de connaissances sous Vista, mon aide va etre bien limitée sur ce point

:(:(:frowning: Merci tout de même !

sous vista
panneau de config
centre de reseau et partage
voir le statut

ça ne marche toujours pas… je ne sais plus quoi faire:(