Pas de navigation Internet quand réseaux - Utilise un Modem Routeur 4 ports

Salut,

J’ai un PC sous XP Pro ki marche nikel et ki est relié en réseau cable droit à mon modem routeur wifi (+4 ports Lan - Belkin54G). J’ai du 2 Mo en débit internet rien de plus basique !..
Mes adresse IP sont gérées en auto et je n’ai pas rentré de dns car pas besoin, ça marche sans (normal).
-----> Tout fonctionne bien avec cette config.

Je viens de récup un PC en windows 2000 Pro, je l’ai branché via un cable droit sur mon modem routeur.
Le BIG probleme : Je peux plus naviguer sur internet que ce soit avec mon 1er PC et avec le nouveau !!!? C koi cette merde !?

Excus pr lgros mot mais j’y comprend rien, mon routeur est en DHCP auto.
J’arrive bien a ping le routeur avec lé 2 machines et aussi chaque PC entre eux.
Mais coté navigation en bas à gauche ça affiche “Connexion au site…” et sans réponse. Lorsque je redémarre mon modem routeur et que je débranche le PC (win 2000) ba ça marche nikel comme avant. Et quand je branche de nouveau ce PC plus de navigation sur les 2.

Si vous avez déja eu ce problème !
Merci

Salut,
Et quand tu brzanches que le 2000 ca marche?

Ba justement sa marche 30sec et après plus de navigation.
Mais j’ai brancher un otre PC sous XP à la place du 2000 et sa fonctionne nikel avec les 2 XP (mon pc 1 sous XP et le 2ème sous xp aussi).

A mon avis il s’agit peut être d’une mise à jour de windows 2000 à faire tant au niveau de IE que de Win2000…mais pourquoi ça bloque tout le réseau ?!!
C’est ça que je pige pas.
Merci de ta rép.

Enfin ça bloque pas tout le réseau mais UNIQUEMENT la navigation Internet quand le pc sous win2000 est connecté.
Comme si les PC ne trouvaient pas Internet alors qu’ils ping tout le réseau sans problème y compris le modem routeur…

Teste sans utilisé le dhcp du routeur,passes tout le monde en ip fixe et en entrant les DNS.
Désactive aussi la fonction dhcp du routeur.

Question importante,le wan est sur le modem/routeur et pas sur le Belkin? car sinon tu te retrouves avec deux routeurs l’un sur l’autre et ca ne marchera pas
:slight_smile:

Le WAN et le DHCP sont géré par mon modem routeur qui est Belkin
Je n’ai qu’un seul appareil qui fait modem routeur adsl c’est le Belkin.
Je veux bien essayer de spécifier mes IP sur chaque machine mais quel intérêt sachant que lorque j’ai 2 machine SOUS XP sa marche nikel …
Ya que quand je met ce sacré win 2000 que sa merde…vive Windows de m…
:clap:

Il arrive que le dhcp fonctionne plus ou moins bien sur certains routeurs,d’ou l’interet de tester sans.
Sinon tester avec un autre cable droit,et une autre carte ethernet sur le 2000.

Ou au moins passer le 2000 en fixe, ne pas lancer l’autre pc,et tester si c’est ok.

OK jvé essayer mais sinon pkoi ne pas passer mon 2000 en WIndows ?
Peut etre que sa va marcher

OK jvé essayer mais sinon pkoi ne pas passer mon 2000 en XP ?
Peut etre que sa va marcher

Normalement le 2000 ne doit pas poser de probleme, sous mon windows 3.1 ca marchait déja, où alors l’etat du windows 2000 n’est pas bon,ou a une carte fatiguée.
:slight_smile:

J’ai trouvé, j’ai mis IE à jour sur le 2000 et aucun souci.
@+