Pas de mot de passe 2003 server

:hello: Bonjour :hello:

Ca va ? En vacances ? Chanceux va :wink:

J’ai une question à poser… Je suis en train de mettre en place un serveur sous 2003 serveur standard R2, et le client ne veut pas de mot de passe sur les postes (qui sont sous XP). Je lui dis ok, mais quand je dois créer les utilisateurs sur le serveur, j’ai le droit à un message me disant que les mots de passes doivent respecter certaines règles, comme la longueur, le type de caractère…
Pas moyen de mettre un mot de passe vide !!

Pourriez-vous m’indiquer une marche à suivre pour résoudre mon problème s’il vous plait ?

Merci d’avance !! :wink:

:hello: Salut !
Et je ne suis pas en vacances ! :open_mouth:

Ca doit trainer quelque part dans les outils d’administrations => paramètres de sécurités locales :wink:
(stratégie de mot de passe)

PS : de mémoire ! :ane:

:hello: Admin !
Ca va ?
Mici pour ta réponse :jap:
Je vais voir ça. Je vais chez le client pour finir l’installation.

Je te tiens au jus !

(je prends toutes les manips à faire en tout cas !! :wink: )

Bonjour,

Ca dépend pour ton problème.

Oui, la stratégie locale (exécuter, gpedit.msc, ca va plus vite que outils d’admin…) ca sert,
Mais si tu as un domaine, il faudra surement modifier ta stratégie de domaine par défaut (default domain policy)

Mais à ta place je sensibiliserai ton client à mettre des mots de passe…

++

:hello: zezete

Merci pour ta réponse à toi aussi :wink:

On en a discuté assez longuement avec le client, et il y tient, il ne veut pas de mot de passe sur les postes clients.

L’installation est vraiment tout bête… 2003 installé, les postes ne sont pas en domaine, et je veux déclarer donc les utilisateurs sur le 2003 sans leur attribuer de mot de passe. (je sais, c’est tordu, mais je ne décide pas)

En passant par la stratégie locale, ça devrait marcher alors ?

Merci encore !!

fais lui signer un papier comme quoi que quand il sera hacké il vienne pas t’emmerder :paf:
Edité le 02/08/2007 à 10:14

Salut

+1 pour le papier qui fait un pusch en cas de pb.

Par contre, ca me parait très bizarre ton archi… Si tu modifies ta stratégie locale (gpedit.msc / configuration ordinateur / paramètres Windows / paramètres de sécurité / stratégies de comptes / stratégie de mot de passe) normalement oui…

Après si tu créés les users en local sur le 2003, bah ils pourront se logger que sur le serveur… Enfin les gens ont des besoins bizarres des fois !

++

c’est pas faux ça! Si ton 2003 c’est pas un contrôleur de domaine ça sert à rien de créer des comptes sur le serveur puisque par définition les postes ne seront pas clients! SI c’est juste pour faire un serveur de fichier il avait pas besoin de 2003 serveur :paf:

Je sais que c’est bizarre :frowning:
Il est au courant du hack et autre, pas de soucis.

Zara : sauf erreur de ma part, xp pro ne prend que 10 connexions simultanées… Et comme il y a 14 postes, ça va coincé à un moment donné. D’où le 2003 je pense.

je vais regarder de suite la stratégie locale.

:jap:

Salut,

oui, 2000 & XP prennent que dix connexions simultanées

good luck

merci pour la confirmation…

je me demandais… Suis-je obligé de mettre le 2003 en domaine pour que tout le monde ait accès ?
Car j’ai créé les utilisateurs dans la partie utilisateur du menu gérer du poste de travail, et il ne m’a pas demandé de mot de passe pour la création.

Est-ce que comme ça ça marcherait ?

Mici !

edit : désolé, je ne touche que rarement du 2003, et le patron refuse de nous faire faire une formation, donc galère à chaque fois
Edité le 02/08/2007 à 10:50


Que j'aime pas 2003 :( J'ai donc fait un dossier partagé, avec comme droit accès à tout pour tout le monde dans ce répertoire, mais personne n'y accède. Le poste client me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaire pour aller sur le dossier partagé.

je vais péter un câble à force !!

(merci patron de ne pas avoir fait de formation !!! :()

Salut,

Pour ta question du domaine : non, tu n’es pas obligé de mettre ton 2003 dans un domaine, mais si tu en as déjà un avant, n’hésites pas ! Pour l’accès, les personnes devront s’identifier. Après il se peut qu’ils rencontreront des problèmes, ils devront peut-etre mettre dans la mir d’authentification nom_de_ton_2003\nom_d_utilisateur (et pas de mdp dans ton cas ;).

Mais les infra comme ca laisse tomber, c’est vraiment pas pratique ni à utiliser ni à gérer… Vive Active Directory !

Par contre, c’est louche pour ta création de compte, tu ne leur as pas donné de mdp à tes users ? Lors de la création en local de compte, tout se passe en un seul “assistant”

++

:jap: merci :jap:

C’est une petite société, et pas de domaine à la base.
Le 2003 pour le moment n’est pas en domaine, et je pense que je vais le laisser ainsi… (vu mes connaissances en 2003, faut que je me limite un peu… :()

je vais aller vérifier sur le poste client le message exact.

Pour la création de compte, j’ai fait ainsi : clic droit sur le poste de travail, gérer, puis menu utilisateurs et groupes locaux, utilisateurs, et j’ai créé les comptes ici (comme je fais sous 2000 et Xp pro)

Mauvaise manip ??

ah ok je savais pas!
Vive linux :paf:

ben sous 2003 il faut nécessairement un mot de passe pour se connecter à une ressource réseau! Ou alors activer le compte invité qui il me semble est désactivé par défaut

ben sous 2003 il faut nécessairement un mot de passe pour se connecter à une ressource réseau! Ou alors activer le compte invité qui il me semble est désactivé par défaut
[/quote]

Si j’active le compte invité, ils ne pourront rien modifier alors sur le serveur ?
La création d’utilisateur ne servirait à rien donc…
Edité le 02/08/2007 à 11:13

c’est comme ça qu’il faut faire mais si tes comptes n’ont pas de mot de passe tu pourras pas partager les ressources à moins d’activer le compte invité il me semble

Salut

Non non c’est bien comme ca pour la création en local. Ensuite, tu as 1. nom de user, 2. Nom complet, 3. Description, 4-5 mdp et confirmation et ensuite les cases à cocher…

Les utilisateurs s’authentifient comment sur le partage ? Si tu connais le mdp admin de ton 2003, depuis un poste client essaie de faire un \ip_du_serveur\c$ . C’est le partage administratif comme ca, si ca marche, on est sur que ton 2003 est joignable.

++

Edit : par contre pour l’impossibilité d’accéder au partage sans mdp, je suis, mais alors vraiment sur… Zara…tra, Mais je peux me tromper ! Mais effectivement le compte invité est surement une solution (Respect)
Edité le 02/08/2007 à 11:17

dans les autorisations d’acces au ressources tu mets pas “tout le monde” mais uniquement les comptes utilisateurs autorisés

J’ai ça dans le gestionnaire de mot de passe :

http://www.zimagez.com/avatar/admin6.bmp


ok zara, je vais essayer ça de suite
zara : j'ai donc mis les utilisateurs dans les autorisations, et j'ai ceci sur les poste : Impossible d'accéder au serveur, raison de l'erreur : restriction de compte d'utilisateur

Je paie l’apéro à celui qui me dépatouillera !! :wink:

Salut,

Et avec ta stratégie tu es encore obligé de mettre des mdp ?

Si tu as des soucis avec les stratégies utilise les commande gpupdate /force (2 fois pour etre sur à cause du cache de Windows) et gpresult, c’est bien pratique.

++