Pas de montage automatique de mes partitions ext3 sous windows 7 ?

Bonjour,

J’ai sur mon disque dur un partitionnement de ce type :

Partition 1 : Windows (NTFS), 150Go
Partition 2 : Vide (Ext3), 30Go
Partition 3 : Fedora (Ext3), 30Go
Partition 4 : Données (Ext3), ~500Go

Pour accéder à mes données sous windows, j’ai installé Ext2IFS. Sur d’autres machines pas de soucis, les disques Ext3 que j’ai choisis se montaient automatiquement lors du démarrage de windows. Mais là, à chaque boot je dois ouvrir le panneau de config et réassigner une lettre à ma partition à chaque fois que je veux l’utiliser, le montage n’est plus automatique.

Avez-vous une idée du pourquoi de la chose ? Peut-être que c’est juste parce que j’utilise un OS en beta et qu’il y a un bug là-dedans ?

Il n’y a pas un bug, mais le programme n’est tous simplement pas à niveau.

Écrit à l’auteur. :wink:

Bon, je vais lui envoyer un petit mot alors et je vous tiens au courant :slight_smile:

Bon, je n’ai pas eu de réponse du grand homme, il doit être occupé à autre chose…

Bonjour,
je suis dans ce même problème, impossible d’accéder au fichier ext3 avec windows 7, ext2ifs n’est pas compatible.
Y aurait il une autre programme ?
Merci

Non, pas à ma connaissance ; mais comme précédemment, tu devrais écrire à l’auteur.

Google m’a donné ça : www.ext2fsd.com…[/url] [url=http://sourceforge.net/projects/ext2fsd]sourceforge.net…

Une piste là : ubuntuforums.org…

J’ai trouvé la même chose qu’AdminofPlayground à propos des tailles d’inode. Et l’auteur du logiciel m’a répondu, en me disant que je n’avais qu’à pas utiliser des OS en version beta :stuck_out_tongue:

Quel charmant garçon !

Réponds lui qu’il est en RC et pas en bêta, et qu’il sera en service dans un trimestre.