Je viens tout juste d’emmenager dans un appartement qui ne dispose pas de ligne FT (les précédents locataires étaient chez Numéricable depuis plus d’un an, et ont tout résilié).
Je souhaiterais passer chez Free (zone de dégroupage total ok), et j’ai appelé leur service de récupération du numéro qui n’a pas pu me fournir l’info. La personne que j’ai eu au teléphone m’a indiqué qu’il fallait que j’ouvre une ligne FT, et que je pouvais le faire soit par FT (de quelques jours à 3 semaine de délai), soit par Free (6-8 semaines). Comme je suis un peu pressé, j’ai décidé de le faire via FT, ce sera déjà çà de gagné
Maintenant, je voudrais savoir betement combien tout ca va me couter (ouverture FT, et frais divers Free).
Si quelqu’un a une idée, pour que je puisse budgéter (un emmenagement, ca fait mal )
Oui tout à fait, mais Free à 1,35 l’appel et 34cts/la minute et les simulations de recherche dans leur base qui prennent bizarrement toujours au moins 3 minutes, j’ai plus trop envie de les solliciter (quand je les ai appelés, juste pour connaître le numéro du locataire précédent qu’ils n’ont pas trouvé, ca nous a pris 10 minutes).
De même pour FT, je me vois mal leur demander : dites, on fait comment pour activer une ligne et aller chez un concurrent ?
Donc, du coup, je tentais ma chance sur un forum pour gagner du temps
54euros pour le déplacement d’un technicien si ligne inactive depuis plus de 3 mois
32euros: 2 mois d’abonnement de ligne à payer d’avance
FT te remboursera le trop perçu des frais d’abonnement de la ligne au prorata des jours depuis le DT.
Pour info, la coupure de ma ligne FT a été faite en 10 jours (chez aol en DT depuis octobre 2006).
Concernant Free:
tu vas avancer tous les mois le prix de ton abonnement internet soit 29.99 euros. Tu seras facturé dès l’activation de l’abonnement internet, FreeBox reçu ou non.
Pour info, neuf telecom t’aurait remboursé sous forme d’un avoir les 55 euros d’ouverture de ligne FT si tu t’étais abonné chez eux. Il suffisait juste de leur demander l’envoi d’un formulaire à retourner avec les docs.
Edité le 20/08/2007 à 18:16
En fait, avant, dans mon ancien chez-moi, j’etais chez Orange… mais comme ils sont chers, et pas meilleurs (loin de là), je n’ai pas envie de retourner chez eux…
Donc, tu es en train de me dire que Free ne me fera pas payer de surplus pour la récupération de la ligne FT ?
“tu es en train de me dire que Free ne me fera pas payer de surplus pour la récupération de la ligne FT ?”
Oui, tout à fait, c’est bien ça.
Mais ce n’est pas propre à free: Aucun FAI ne facture le dégroupage total (plus de ligne FT à payer et téléphone via la box), sauf neuf telecom lorsque tu es en zone non dégroupé (+5 euros par rapport aux zones dégroupées soit 35 euros au lieu de 30euros).
Tu payeras donc 29.99 euros par mois, quoi qu’il arrive.
Par contre, si les anciens locataires n’avaient pas de ligne FT d’ouverte et qu’ils n’avaient pas d’abonnement internet en DT, dans ce cas là Free facture 20 euros pour les frais de déplacements d’un technicien afin de réactiver la ligne. Et la procédure est assez longue (environ 2-3 mois).
Regarde ça, c’est bien expliqué et c’est fait selon la formule d’abonnement: faq.assistancefree.fr…
Edité le 21/08/2007 à 22:57
Effectivement, les anciens locataires étaient chez Numéricable (argh) (ce qui est bien, c’est que du coup, on n’a plus la télé du fait de leur résiliation ). J’ai appelé Free la semaine dernière, et ils m’ont indiqué qu’ils pouvaient m’ouvrir la ligne, mais qu’il fallait compter 6-8 semaines…
Donc je vais aller chez FT pour faire l’ouverture, et dès que c’est bon, je vais chez Free
Moi je crois que je vais résilier free, car je me suis inscrit il y a plus d’une semaine et payer les 96 pour m’inscrire chez noos étant donné qu’il y a le cable.
Je gagnerai beaucoup de temps je pense et aussi de l’argent malgrès les 100 de résiliation de free. (>_<)
Compte environ 10 jours pour la coupure de ligne FT (et donc le DT par Free). Ca peut etre plus rapide si Free ne respecte pas les 7 jours de retractation.
Concernant FT, 3 semaines plus tard tu auras la facture de cloture de ligne avec un remboursement (au prorata des 32 euros).
Il se fait sous 10 jours…
Mais tu as fait le bon choix, passez par FT pour ensuite faire le DT c’est la solution la plus simple et la plus efficace!
Edité le 30/08/2007 à 13:57