Pas de lecture de dvd sur graveur dvd LG ? Sur Xp home comme ubunto. Merci

Bonjour,
Le lecteur fonctionne correctement pour le format cd rom, mais ne reconnait pas le format DVD. XP Home ou ubunto.
Le graveur se comporte comme vide.
C’est le premier essais avec le format DVD.

Avez vous une suggestion ?
Merci.

Salut Zico22 As tu essayer avec des jeux au format DVD ou des film DVD , que se soie windows ou linux car j’ ai eu le soucil avec un graveur dvd LG il etait neuf il lisait trés bien l’ai cd mais aucun DVD donc essaye de voir sa sinon ton graveur à un coup dans l’aile.

Merci pour ta réponse,
j’ai justement essayé avec divers types de DVD ( film, jeux…) mais aucun résultat. Le graveur ignore simplement le DVD
sous XP comme sur ubunto.

Quand tu fais clique droit sur ton lecteur et que le dvd et dedans il te dit aucun cd n’est inséré ? Car si c’est vraiment le cas ya de forte chance que ton lecteur veuille plus lire tes dvd. Sinon ton lecteur et toujours sur garanti ? Car si il et neuf tu le ramène au magasin en disant que le lecteur à un défaut et tu demande échange c’est se que j’ai fait et op niquel l’ai dvd marchai et autre. Après si ce n’est pas le cas hélas tu devras changer de lecteur.

Quand je clique droit sur le lecteur , dans la fenêtre “Propriétés…Général” il indique :
“Type : Lecteur CD”
“système de fichiers : inconnu”

si je tente de le développé aucun fichier ne s’affiche.

Dans le Gestionnaire de périphériques, il est désigné comme :
“Type de périphérique : Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM
Fabricant : Lecteurs de CD-ROM standard”

Il semble être reconnu comme Lecteur CD-ROM seulement.

Moi je pense que c’est ton lecteur qui à simplement un default. Après as tu un ou une ami(e) ou tu pourras mettre ton propre lecteur dans leur unité comme sa tu seras sur d’ou vient le problème si sa passe chez tes ami(e) c’est que c’est que ton lecteur et bon et que ta un souci de propriété avec ton Windows et si chez eu même chose alors sa voudra bien dire qu’ il veut plus lire tes DVD.

Salut,

Aller dans le gestionnaire de périphérique
choisir (clic-droit) désinstaller le DVD
redémarrer le PC pour que l’OS le reconnaisse automatiquement en tant que nouveau périphérique.

a+

Merci vyger pour ta suggestion.
J’ai essayé cette manipulation.
Le problème persiste.

Zico 22 Essaye se que je t’ai conseiller alors et tient nous au courant merci .

Je vais essayé ta suggestion seulement se ne sera pas pour tout de suite.
Je vous tiendrais au courant.
a+

J’avais ce problème avec mon lecteur LG et j’ai du le changer …

Lecteur ou nappe HS

a+

Il la dit que sont lecteur lisait l’ ai cd donc c’ est pas la nappe !!