Pas de lancement du BIOS au démarage

Bonjour, j’ai un petit probléme avec un ordi: plus rien ne se lance à l’allumage. Pas de BIOS, rien. Y a plus aucun BIP de la carte mére, l’écran reste noir.
J’ai déconnecté tous les périphériques, les disques, j’ai mis une autre barette de RAM, aucuns changements.
Est-il possible que la carte mére soi grillée? (modele Asus A7V8X-X) ou bien est-ce le processeur.

Si quelqu’un pouvait m’éclairer
Merci

les ventilos tournent…

tu as essayé avec une autre alimentation

Loooooooool. Salut collègue :stuck_out_tongue: !! C’est byzarre j’ai commencer a lire le départ, et je me suis dis :“lui il a une A7N8X :P”.Bon d’appres moi,c’est le bios qui est mort :confused: (ouai je sais c’est douloureu comme nouvelle :’( ).Tu as tenter un flashage de bios ? Ton alimentation a un peu griller ?

aucun voyant d’allumé ?

Moi j’annonce les voyant allumé :smiley:

Gagné…les voyants sont allumé.
En plus les ventilos tournent (j’ai essayé avec 2 alim différentes). Pour le BIOS pas moyen de flashé, y a plus rien qui se lance au démarage (l’ecran reste noir). J’ai aussi fais un “clear RTC Ram”.
Rien. J’ai l’impression que c’est cuit

c’est arrivé à la suite de quoi.

le radiateur du processeur est chaud ou froid…

si c’est le bios tu pourrais essayer de t’en procurer un autre.
mais le remplacement de ta carte mère vu le faible prix des modèles avec chipset via - 50 € - me semble une meilleure solution

theotaki : j’ais aussi une a7n8x, et j’ais chibré le bios -réparé depuis avec une nouvelle eeprom, et j’ais un bios en rab au cas ou !! -
et aussi une a7v600 qui n’as pas apprécié asus update - sauvé grace à un flash à chaud -

Oui si le voyant vert est allumé, c’est normale que les ventilo tournent.Ca veut dire que le courant circule dans le systeme.Pour voir si ca vien vrément de la carte mere, enleve le processeur et la ram pour voir si tu as accé au BIOS, et si ca boot.

Domi24 >>> Apres ya toujours des pro et des contre VIA, je c’est que moi perso j’prefere racheter une A7N8X que d’avoir une avec un chipset VIA pour 50€:P
Ba moi j’ai une A7N8X Deluxe mais si c’est compatible, ca m’intereesserais bien oui.
Tu peux me contacter sur msn >> TheOtaki@hotmail.com

ca peut arriver quand l’atx 12v lache, tout tourne mais rien ne se lance…
enlève toutes les pièces (proc et ram compris)
teste avec une autre alim
vide le bios
démarre
et si pas de bip
sincères condoléances pour ta CM…

teste avec une autre alimentation ton pix 12v é pi etre mort, t’as essaye de faire un reset du bios ( clear Cmos, refere toi au manuel pour touver quel cavalier changer, il est souvent près de la pile ) si mm ca ca ne marche pas alors y a de fortes chances pous que ton Bios soit hs… C’est arrivé a la suite de koi precisement???

xtb >>> Vide le bios ??? Tu entend quoi par la ?

Il doit surement entendre, fait un clear cmos, parce que vider le bios…apart vidanger les paramètres…j’vois pas ce qu’on peu faire d’plus

Ba oui, pacque sinon je vois pas spécialement ce qu’il veut dire :confused:
Xtb >>>> si il fait tout ca est que ca bip pas la carte mere n’est pas forcement morte, c’est peut-erte juste l’eeprom qui est corrompu. :confused:

Fin du suspens. C’est le processeur qui est mort.
Je viens “d’emprunter” un autre processeur AMD (j’en avais pas sous la main pour verifier jusqu’ici) est ça tourne.

Merci quand même pour votre attention

Question subsidiaire: Je peux placer un processeur AMD Sempron Socket A 2600 sur la A7V8X-X au lieu de celui qui a cramé c-à-d un Athlon 2600XP (je ne connais pas bien les différents type de processeur AMD)

Merci encore

Oui tu peux, mais certainement a certaines conditions (comme flasher le bios par exemple :D) Va sur www.asus.com et regarde si dans les derniers bios il n’y a pas un correctif pour mettres les processeur sempron.

les athlon xp version boite sont garantie 3 ans.